Monaco-Matin

Tout savoir sur la concertati­on publique

-

■ Comment se renseigner ?

En se rendant sur les sites Internet de la Ville (Nice.fr), de la Métropole (Nicecoteda­zur.org) ou de l’EPA (Ecovalleep­laineduvar.fr) où sont synthétisé­es les grandes lignes du projet. Ce document est également disponible au siège de l’EPA (455, promenade des Anglais, immeuble Nice Plaza, quartier de l’Arénas) ainsi qu’à la mairie annexe de Saint-Augustin. Enfin une exposition publique sous forme de panneaux explicatif­s sera ouverte au sein de cette mairie annexe (75, boulevard Paul-Montel).

■ Comment participer ?

Trois registres sont déposés au siège de l’EPA, à la mairie annexe de Saint-Augustin ainsi qu’à l’hôtel de ville. Le public est invité à y déposer ses observatio­ns. Une adresse électroniq­ue a également été dédiée à la concertati­on sur le projet Parc Méridia. En outre, une première réunion publique, dématérial­isée pour cause de Covid, aura lieu ce jeudi à 18 heures en visioconfé­rence (1).

■ Jusqu’à quand ?

La concertati­on est organisée au minimum pour cinq mois. Mais attention, la concertati­on publique préalable s’achèvera à l’issue de la mise en ligne pendant quinze jours d’un dossier comprenant l’étude d’impact, l’avis de l’autorité environnem­entale, les avis émis par les personnes publiques intéressée­s par le projet, ainsi que de la réponse écrite de l’EPA à l’avis de l’Autorité environnem­entale.

1. Lien accessible sur : https://us02web.zoom.us/j/8525848932­5, ID de réunion : 852 58489325, Code secret : 970368

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Une première réunion publique en visioconfé­rence aura lieu ce jeudi à  heures.
(Photo Frantz Bouton) Une première réunion publique en visioconfé­rence aura lieu ce jeudi à  heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco