Monaco-Matin

Antibes en plein doute à Denain

- RUDY KOSKAS Antibes : 1. Yussuf, 3. Amsellem, 6. E. Ca, 7.Pitard,9.Tanner,13.Lindbom,15.Louissaint, 20. L. Ca, 22. Wesley, 27. Pansa, 95. Dimoke, Dambrauska­s.

Comment rebondir après une telle claque ? Giflés 7953 à Blois, les Sharks d’Antibes (16e) frôlent de plus en plus dangereuse­ment la zone de relégation. Et après une telle prestation (7-22 au premier quart-temps !), il faudra montrer un tout autre visage ce soir (20 heures) à Denain (7e).

Ne pas manquer l’entame

Après ce dernier revers, Jean Marc Pansa n’a pas caché sa déception : « Avec 23 balles perdues durant cette rencontre, il est difficile d’espérer mieux, surtout en débutant comme nous l’avons fait. On les a laissés jouer leur basket. On savait alors que ce serait compliqué pour nous. Pourtant on a une belle réaction dans le troisième quart-temps mais ça n’a pas été suffisant. Il n’y a pas eu ce petit truc en plus quand nous sommes revenus à - 11 du fait de leur défense agressive. On n’a pas su réagir comme il le fallait. Pourtant on avait montré un beau visage contre Fos mais on n’a pas pu en faire de même face à Blois. C’est encore une défaite et une grosse déception. »

Que dire alors de la réaction à chaud du coach, Daniel Goethals, qui n’a pas la langue dans sa poche : «Je ne suis pas devin pour expliquer l’attitude de mes joueurs. Depuis que je suis arrivé j’essaie de transmettr­e mes années d’expérience dans l’approche. De la confiance aussi. Aujourd’hui on ne parle pas de basket, de tactique, de marquer des shoots, on parle juste d’une capacité mentale à se mettre au niveau d’un basketteur profession­nel. C’est ce qui manque le plus et c’est tout à fait criard. Il aurait fallu leur voler dedans dès le début du match. Mais on est venu en

Les Antibois vont devoir montrer un tout autre visage à Denain que face à Blois.

villégiatu­re. » Aujourd’hui, les Sharks vont devoir trouver un second voir un troisième souffle pour regarder plutôt vers le haut que vers le bas dans le classement. Hier avant l’entraîneme­nt, l’entraîneur antibois, n’avait qu’un objectif : gagner. Le Belge est revenu sur la défaite avant de se projeter sur Denain.

« Tout d’abord, on est tombé sur une équipe de grande qualité à Blois. Chaque semaine en championna­t, des équipes explosent et prennent plus de 20 points ! Notre départ a été poussif, je m’attendais que l’on soit plus agressif, plus guerrier. Surtout il y a eu un manque de créativité offensive et un manque de leadership dans le scoring. L’arrivée de Dambrauska­s va nous aider au niveau de la créativité. Aujourd’hui, je suis réaliste mais pas inquiet… Notre objectif est de se sauver et le plus vite possible ! On doit faire le dos rond dans notre position qui n’est pas enviable. » Les Sharks vont devoir sortir le bleu de chauffe pour tenter de faire chuter Denain dans l’optique de leur mission sauvetage.

Classement:

PRO B %JGP

Diff

 ?? (Ph. Dylan Meiffret) ??
(Ph. Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco