Monaco-Matin

En prônant l’allégement du port du masque et la fin du couvrefeu, le Conseil national appelle à accélérer la sortie de crise

-

Dans un communiqué de presse diffusé hier soir, les élus du Conseil national ont appelé le gouverneme­nt à accélérer la sortie de crise et augmenter les mesures d’assoupliss­ement décidées pour les quinze jours à venir.

« Les élus prennent acte avec satisfacti­on des décisions du prince souverain concernant l’assoupliss­ement des contrainte­s sanitaires. De nouvelles mesures d’assoupliss­ement, notamment la fin du couvre-feu et l’allègement du port obligatoir­e du masque en plein air, dans certains lieux, seront défendues par les conseiller­s nationaux, dès la prochaine réunion du comité mixte », peut-on lire dans le message transmis aux rédactions.

« Un accès au vaccin sans délais dès  ans »

Autre volonté portée hier soir par les élus, et entendue par le gouverneme­nt, celle de doper la campagne de vaccinatio­n en Principaut­é.

« Les représenta­nts du Conseil national ont souhaité que l’ensemble de la population puisse avoir accès au vaccin sans délais, dès  ans, alors que dans les pays voisins, l’accélérati­on de la vaccinatio­n pour tous est désormais une réalité. Ceci est d’autant plus nécessaire qu’un pass sanitaire sera bientôt exigé pour que nos résidents puissent voyager cet été. Les élus ont donc demandé la mise en place simultanée avec la France et l’Europe, d’un pass sanitaire monégasque compatible ». Pour les élus du Conseil national, « tout doit être mis en oeuvre pour que Monaco soit un modèle de sortie de crise ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco