Monaco-Matin

C’est bon à savoir...

-

■ Passeport européen

« J’espère que nous ferons partie des pays du passeport européen car pour l’instant, ce n’est pas le cas. »

■ Pas de prix cassés

« Il ne faut pas sacrifier l’image et la destinatio­n. Durant le Grand Prix, il y a eu très peu d’exceptions à la règle des quatre jours [durée minimale exigée habituelle­ment pour le séjour, N.D.L.R.]. Nous ne voulons pas brader la destinatio­n. »

■ Perspectiv­es 2021

« Nous risquons de perdre les personnes venues de loin et qui ne pourraient pas venir. Il faut que les gens puissent monter dans un avion. Mon inquiétude est sur la possibilit­é ou non, pour la clientèle lointaine, de pouvoir venir jusqu’à nous. Sans visibilité sur la situation sanitaire de l’été, nous sommes incapables de donner des perspectiv­es. »

■ Une leçon de la crise : le télétravai­l

« Nous nous sommes aperçus que le télétravai­l fonctionne bien et que certains salariés préfèrent cela. Par exemple, cette année, nous avons gagné douze jours sur la fermeture des comptes. »

■ Céline Dion en 2023

La chanteuse a annulé sa tournée de 2020 et diffère la date prévue en 2021 à 2023. ■ Digue sous-marine au Beach

« Nous avons fini tous les travaux du Beach et notamment la plage et la digue souterrain­e ; ouvrage qui nous était imposé pour prolonger la concession. »

■ Louise Bourgeois avec la galerie Hauser & Wirth

La SBM renoue avec sa tradition culturelle. Une exposition de Louise Bourgeois, La Maladie de l’Amour, du 19 juin au 25 septembre 2021, est prévue à la galerie Hauser & Wirth qui inaugure son espace à Monaco.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? La SBM prête pour la reprise.
(Photo Cyril Dodergny) La SBM prête pour la reprise.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco