Monaco-Matin

Ligue des Nations : la France sans souci face à la Bulgarie

-

L’équipe de France de volley, pour son premier match depuis seize mois, a tranquille­ment disposé de la Bulgarie hier à Rimini (Italie) pour son entrée en lice dans la Ligue des nations, prélude printanier aux JO et à l’Euro-. Les Français se sont imposés  sets à , -, - et -. Ils se mesureront aujourd’hui à l’Allemagne et demain à l’Australie. Dans cette Ligue des nations (ancienne Ligue mondiale), chaque équipe affronte une fois les quinze autres. A l’issue de cette première phase ( mai- juin), les quatre premiers au classement disputeron­t les demi-finales et la finale, le week-end des  et  juin.

Yates a gagné en solitaire, hier.

Le Britanniqu­e Simon Yates (BikeExchan­ge) a enlevé en solitaire la 19e étape du Tour d’Italie cycliste, hier, à l’arrivée au sommet d’Alpe di Mera. Le Colombien Egan Bernal (Ineos), 3e de l’étape, a gardé le maillot rose à deux jours de l’arrivée à Milan.

Sur la ligne, Yates, le meilleur grimpeur de cette fin de Giro, a précédé de 11 secondes le Portugais Joao Almeida qui a décroché Bernal dans le dernier kilomètre. Au général, Bernal compte désormais 2’29’’ sur Caruso et 2’49’’ sur Simon Yates, à la veille de la dernière étape de montagne.

Bernal n’a pu suivre Yates quand le Britanniqu­e est passé à l’attaque à plus de 6 km du sommet. Mais il a géré son effort et a effectué la montée à moins d’une

trentaine de secondes pour perdre finalement 28 secondes sur la ligne. Le Colombien, loin d’être aérien comme dans les premiers cols du Giro, a tout de même grignoté 4 secondes (et 4 de bonificati­on) à Caruso.

Bardet lâche

Romain Bardet n’a pas connu la journée espérée. Le Français a lâché le groupe Bernal peu avant Vlasov ou Martin et a perdu quelques secondes sur ses adversaire­s directs au général. Yates, 28 ans, a remporté sa quatrième victoire dans le Giro. En 2018, il avait dominé la course et gagné trois étapes avant de s’effondrer dans les trois derniers jours. Il avait ensuite gagné la Vuelta. A Sega di Ala, mercredi, Yates avait déjà pris le dessus sur Bernal, qui lui

CLASSEMENT­S

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco