Monaco-Matin

Aurélie Muller retourne à Sarreguemi­nes

- C. R.

Absente ce week-end faute de courses longues,

Aurélie Muller espère toujours se qualifier aux Jeux sur  m, mais Fabrice Pellerin n’est plus son entraîneur.

La triple championne du monde d’eau libre ( km et relais) a quitté Nice et le groupe d’entraîneme­nt du coach azuréen début mai. Elle est retournée chez elle, dans son club de Sarreguemi­nes (Moselle) auprès de Magalie Mérino, et s’entraîne à Fontainebl­eau (Seine-etMarne) avec Axel Reymond, le triple champion du monde et double champion d’Europe d’eau libre ( km). « Je sors d’un stage en altitude à Font-Romeu (à  m, Pyrénées-Orientales, NDLR) et je ressens le besoin d’avoir une charge de travail conséquent­e, confie Muller. Cela correspond à mon métabolism­e et nourrit ma confiance. Cette approche n’est pas partagée par Fabrice et j’ai dû quitter son groupe. »

Venue s’entraîner à Nice en , la Mosellane est repartie début mai.

Développer l’eau libre à Nice

A bientôt  ans (elle les aura le  juin), la Mosellane ne tourne pas complèteme­nt le dos à Nice. Elle y a un projet pour l’eau libre, son premier amour. « J’ai acheté un appartemen­t à Nice, j’aime cette ville et c’est une terre de performanc­e. Je suis en train de défendre la venue du Brésilien Fernando Possenti. C’est un rêve pour moi. C’est l’un des meilleurs entraîneur­s de demi-fond au monde et le coach de la multi médaillée mondiale d’eau libre, mon amie Ana Marcela Cunha. Nice ressemble à Rio. C’est une grande métropole sportive du bord de mer. Il y a la possibilit­é d’y faire vivre une grande animation autour de l’eau libre de haut niveau et pour tous. Il y a déjà la Prom’Swim avec Loïc Branda (course d’eau libre organisée à Nice depuis ). C’est gage de réussite et de cohérence. »

Selon nos informatio­ns, Laurent Ciubini, ex-directeur des sports de la ville et actuel directeur général de la Fédération française de natation est mobilisé sur ce dossier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco