Monaco-Matin

« La mêlée est le véritable point fort de Narbonne »

Eric Sirach, journalist­e à L’Indépendan­t

- RECUEILLI PAR A. S.

Narbonne, l’adversaire des Niçois, a été suivi toute la saison par Eric Sirach, journalist­e à l’Indépendan­t. Il nous donne son point de vue sur cette équipe.

Les Narbonnais ont été touchés par la Covid cette saison. Ce fut un vrai frein dans leur parcours ?

Narbonne est une équipe qui s’est construite sur les problèmes rencontrés tout au long de cette saison. Les joueurs ont été touchés par la Covid- à deux reprises, et isolés deux fois à des moments charnières de la saison. Notamment en pré-saison, où le groupe est censé apprendre à se connaître, et se découvrir. C’est certaineme­nt ce qui explique cette première partie d’exercice moribonde en .

Quel fut le déclic ?

En , le déclic est venu de ce déplacemen­t à Tarbes.

Dans des conditions climatique­s compliquée­s, c’est lors de ce match qu’un groupe s’est véritablem­ent créé. Narbonne était e fin . Les joueurs se sont fixés d’atteindre le Top , et ils ont réussi leur objectif.

Quels sont les leaders de ce groupe ?

Au fur et à mesure de la saison, des leaders se sont affirmés comme le capitaine Flavien Nouhaillag­uet. Ce sont des mecs qui ont pris leurs responsabi­lités, et qui ont réussi à souder le vestiaire.

Les points forts de cette équipe de Narbonne ?

C’est un collectif jeune composé aussi de joueurs d’expérience, et ça fonctionne plutôt bien. Tout le monde se tire vers le haut. La mêlée est le véritable point fort narbonnais cette saison. Et derrière, les trois-quarts n’hésitent pas à envoyer du jeu. La mayonnaise a bien pris.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco