Monaco-Matin

Jérôme Alonzo nommé vice-président

- ADRIEN SANTUCCI

Jérôme Alonzo à l’AzurArena, il n’y a rien de surprenant. Mais cette fois ce sera dans un tout nouveau costume. Le voilà désormais vice-président en charge de la performanc­e de haut niveau et de l’identité. Il sera là pour travailler avec le président actuel Freddy Tacheny, mais aussi le seconder.

L’ancien gardien et footballeu­r profession­nel a pour mission d’amener ce lien qui manque avec les joueurs, les fans, les médias. Pour Freddy Tacheny, c’est un virage important que prend le club : « J’ai pris conscience de ce manque de liant, dû à ma personnali­té. Je suis persuadé que ce choix avec Jérôme est le bon. C’est un enfant du pays. »

« Je ne pouvais pas me défiler »

Un enfant du pays qui a un attachemen­t viscéral à cette ville et ce club : « Ma maman vit encore ici, et moi j’y ai vécu 20 ans. Même si je ne suis pas né ici (mais à Menton, NDLR), on m’a toujours appelé Alonzo l’Antibois. J’ai réfléchi à cette propositio­n et je ne pouvais pas me défiler. Là c’est Antibes, et Antibes ça se respecte. »

Le but premier est de donner un nouveau cap à ce club d’Antibes. Après avoir gommé le passé lointain lié aux dettes, les Sharks entrent maintenant dans une seconde phase, celle de la structurat­ion du club. Freddy Tacheny estime être à un moment charnière pour l’avenir : «Onveutse focaliser sur ce nouveau cap. La croissance, la pérennisat­ion et l’ancrage local. Avec son ADN, et sa connaissan­ce du haut niveau sous pression, Jérôme incarne cela. »

Retrouver l’élite

Avec l’un des plus gros budgets de Pro B, Antibes veut se donner les moyens de se maintenir, pour, par la suite, restructur­er un projet autour d’une volonté de remonter en Jeep Elite. Et de tout faire pour y rester durablemen­t. Une chose est sûre, Jérôme Alonzo ne lâchera pas le navire antibois : « Le fait de ne pas être en bonne posture aujourd’hui, ça ne change rien. Je suis là et je le serai toujours. »

Sa prise de fonction est immédiate, mais officielle­ment après l’Euro.

 ?? (Photo Sharks Antibes) ?? Une conférence de presse s’est tenue, hier à l’AzurArena, pour annoncer la nomination de l’ancien footballeu­r profession­nel (à gauche au côté du président Tacheny).
(Photo Sharks Antibes) Une conférence de presse s’est tenue, hier à l’AzurArena, pour annoncer la nomination de l’ancien footballeu­r profession­nel (à gauche au côté du président Tacheny).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco