Monaco-Matin

Une flashmob organisée dans toute la Roya

- MARGAUX BOSCAGLI

Cela fait plusieurs semaines qu’ils s’y préparent mais il manquait encore le feu vert de la municipali­té. Cette foisci, c’est acté. Après un premier report en raison des restrictio­ns sanitaires, la flashmob pensée par plusieurs associatio­ns de danse et habitants de la Roya aura bel et bien lieu samedi 12 juin à 12 h, sur la place de la mairie de Tende. S’il fallait définir un lieu physique, l’évènement ne se limitera pas à cette commune en revanche puisque ce sont bien tous les volontaire­s de la vallée qui sont conviés à réaliser la chorégraph­ie créée pour l’occasion. « Cela peut se faire même depuis chez eux s’ils le souhaitent, il n’y a pas d’obligation à se déplacer », précise Sabrina Ferreira, habitante impliquée dans le projet.

Réunir tout le monde

« Nous avions néanmoins envie de marquer le coup à Tende car il y a ici un gros besoin psychologi­que, expliquet-elle. Il y a tellement une grosse détresse depuis le soir de la tempête. » Alors quoi de

mieux que de danser ? « C’est le meilleur moyen de réunir tout le monde et d’insuffler un peu de joie », affirme la jeune femme. Pour rendre plausible le projet, plusieurs répétition­s ont été planifiées par des associatio­ns de danse ces dernières semaines dans les communes de la vallée (Fontan, Breil-sur-Roya, La Brigue, Tende). « C’est Erika Bourdariat, de Dance R’POP à

Tende, qui a lancé la chorégraph­ie mais il y aura également le groupe des majorettes de Breil, le club de zumba de Tende… Beaucoup d’enfants aussi. N’importe qui pouvait venir aux répétition­s et tout le monde pourra prendre part à la flashmob, en se rendant à Tende ou bien depuis ailleurs », développe Sabrina Ferreira.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Plusieurs répétition­s de la chorégraph­ie ont été organisées dans les communes de la vallée avant l’événement du  juin à Tende..
(Photo Cyril Dodergny) Plusieurs répétition­s de la chorégraph­ie ont été organisées dans les communes de la vallée avant l’événement du  juin à Tende..

Newspapers in French

Newspapers from Monaco