Monaco-Matin

OGC NICE Digard prend la N

- VINCENT MENICHINI

Didier Digard, l’ancien adjoint de l’entraîneur Adrian Ursea va devenir l’entraîneur principal de la Nationale 3 de l’OGC Nice, la saison prochaine. En attendant de voir arriver un nouvel entraîneur - qui devrait toujours être Christophe Galtier - à la tête de l’équipe première, les dirigeants ont entamé une restructur­ation de l’organigram­me au sein du centre de formation.

Selon nos informatio­ns, Didier Digard va devenir l’entraîneur principal de l’équipe réserve (Nationale 3), après avoir été ces derniers mois l’adjoint d’Adrian Ursea. A 34 ans, l’ancien capitaine du Gym, très apprécié par les joueurs mais aussi par sa direction, succède à Johann Louvel qui, lui, va devenir entraîneur des U19 Nationaux en compagnie de Cédric Varrault.

Emerse Faé s’en va

De son côté, Emerse Faé quitte le club après plusieurs années à la formation. Il avait succédé en 2018

Didier Digard monte en première ligne avec la réserve du Gym.

(Ph. Eric Ottino)

à Thierry Malaspina à la tête des U19.

Par ailleurs, les jeunes Salim Ben Seghir et Bilal Nadir ont décidé de quitter le club. Ils devraient rejoindre l’Olympique de Marseille. Le premier cité avait fait quelques apparition­s en équipe première sous les ordres de Patrick Vieira. Dans ce dossier,

Nice, qui avait présenté un plan de formation à ses joueurs, n’aurait pas voulu céder à la surenchère en ce qui concerne notamment les primes à la signature. De son côté, Malik Sellouki, buteur au Vélodrome cette saison, a tapé dans l’oeil d’Ajaccio et d’autres clubs de Ligue 2. Non conservé par l’OGC Nice, il est libre de s’engager dans le club de son choix.

“Christophe

Galtier reste notre premier choix (...). J’entends parler de contacts avancés avec Nice, qui ne nous a jamais contactés”

D’Olivier Létang, le président du LOSC hier sur RMC Sport. Si l’entraîneur champion de France a annoncé son départ du club nordiste, Olivier Létang fait visiblemen­t monter la pression au sujet de l’indemnité de transfert que réclameron­t les Dogues pour libérer Christophe Galtier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco