Monaco-Matin

Quelles perspectiv­es pour les rendez-vous de la période estivale en Principaut­é ? Pour les rendez-vous estivale en Principaut­é ?

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Deux salles, deux ambiances. Il y a quelques jours, alors que la SBM annonçait les dix dates de son Sporting Summer Festival, la mairie, elle, confirmait qu’il n’y aurait pas, cette année encore, de concours de feux d’artifice.

Le rythme du gouverneme­nt d’avancer par tranches de quinze jours ses prérogativ­es sanitaires, pour coller au mieux à l’évolution de l’épidémie, trouble les projection­s des organisate­urs de grands événements qui pullulent sur le calendrier monégasque à la belle saison. Difficile de savoir sur quel pied danser. Et s’il sera possible ou non d’envisager de grands rassemblem­ents au cours de l’été.

« Une activité au fil de l’eau »

« D’ici le 15 juin, un certain de nombre de choses pourront être dites aux organisate­urs », a répondu le ministre d’État, Pierre Dartout, en conférence de presse le 28 mai dernier. « Il est évident qu’on est toujours dans une situation de pandémie même si elle ralentit. Nous ne sommes pas dans des années comme les autres. Il faut bien comprendre qu’il y a des délais d’informatio­n qui sont plus brefs cette année que les autres années. On a une activité nécessaire­ment au fil de l’eau ».

Pour beaucoup, il faudra composer. Exemple apporté par Patrice Cellario. Le Jumping, par exemple, se tiendra bien du 1er au 3 juillet sur le port Hercule. Les mêmes quais du port Hercule qui ne pourront pas accueillir les spectateur­s des feux d’artifice. « Le Jumping est un événement circonscri­t, alors que le festival de feux d’artifice où l’espace public global est investi, le soir avec des lumières éteintes, les circonstan­ces ne sont pas les mêmes en termes de maîtrise d’un événement », estime le conseiller de gouverneme­nt ministre de l’Intérieur.

 ??  ??
 ?? (Photo archives Monaco-Matin) ?? Le Jumping aura bien lieu sur le port Hercule cette année, du er au  juillet.
(Photo archives Monaco-Matin) Le Jumping aura bien lieu sur le port Hercule cette année, du er au  juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco