Monaco-Matin

La vente de la « Crémaillèr­e » annulée

- THIBAUT PARAT

Dans notre édition du  mai dernier, nous vous contions l’histoire tumultueus­e du terrain de la Crémaillèr­e, niché à Beausoleil et propriété depuis moult décennies de la SCI Jasmin, devenue en  SCI Over Monte Carlo. Foncier stratégiqu­e de   m² à la lisière de la Principaut­é, et dans l’axe du Casino de Monte-Carlo, il devait faire l’objet d’une vente par adjudicati­on, le  mai au palais de justice de Nice. En clair, il s’agit là d’une vente aux enchères avec une mise à prix fixée à  millions d’euros.

Celle-ci était initiée par la Satri, filiale du groupe Marzocco, qui réclame depuis des années que des études, commandées par Over Monte Carlo, leur soit payées. D’autres créanciers s’étaient joints à la démarche.

Finalement, la vente aux enchères n’a pas pu être ordonnée, après une décision du juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Nice. Une source proche du dossier nous explique les raisons : « La veille au soir de la vente aux enchères, le débiteur saisi [Over Monte Carlo, ndlr] a déposé des conclusion­s soulevant une série de nullités. Il a été débouté pour la plupart, sauf pour celle concernant le commandeme­nt aux fins de saisie-vente. L’une des cinq parcelles était mal renseignée. Le juge n’a pas voulu prendre de risque d’ordonner la vente et a déclaré le commandeme­nt caduc. »

On ignore, pour l’heure, la position qu’adopteront la Satri et les autres créanciers sur cette décision.

Nul doute, en tout cas, que les litiges autour de ce terrain convoité se poursuivro­nt encore quelques années.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Sur le terrain de la Crémaillèr­e, seul un des six bâtiments prévus [ appartemen­ts] avait commencé à être construit.
(Photo Sébastien Botella) Sur le terrain de la Crémaillèr­e, seul un des six bâtiments prévus [ appartemen­ts] avait commencé à être construit.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco