Monaco-Matin

Jeep Elite : Monaco chute à Roanne

Contre Roanne, la Roca Team a éteint la lumière dans le quatrième quart-temps encaissant un 18-0.

-

Défait mardi contre le CCRB, le leader Monaco s’attendait à une réception aussi chaude de la part d’une Chorale de Roanne qui lutte pour son maintien. La Roca Team a été servie, prise à la gorge par des choraliens sérieux, appliqués et emmenés par leur capitaine Clément Cavallo, auteur de 5 points lors de ces premières minutes.

Les visiteurs trouvaient la parade, dessous avec Mathias Lessort qui contre Reddic et offre une passe décisive à Ibrahima Fall Faye (911). Les entrées conjointes de Gray, Inglis et O’Brien ne modifient pas la donne, Roanne est bien en place à l’image de Wright-Foreman qui envoie Touré au dunk (9 points à 100 % à la pause). Rob Gray reste un poison mais c’est bien Roanne qui mène après dix minutes (2120) et contre toute attente. Rob Gray avait beau se démultipli­er, Roanne s’arrachait défensivem­ent, provoquait les fautes adverses avec une belle réussite sur la ligne des lancer-francs avec 9 points dans cet exercice pour virer en tête à la pause (46-39).

Un arrêt salvateur pour Monaco et une montée en régime conclue par Lessort avec 8 points de rang (51-54, 25 ème). Héroïque une mitemps, Roanne venait de lâcher du lest avec cette fois Marcos Knight à la conclusion (59-65). Monaco poursuivai­t son travail de sape avec le duo Gray-Lessort, 33 points pour le duo (61-72). Roanne pliait mais ne rompait pas et revenait au courage, passant même la surmultipl­iée avec un 18-0 incroyable par Wright-Foreman et Reddic (79-72). Monaco venait de céder brutalemen­t (84-78).

Zvezdan Mitrovic (Coach de Monaco) :

« Ils avaient plus d’envie, plus d’énergie. D’entrée on voyait que cette équipe avait plus d’énergie et nous on a du mal à garder la tête au basket, jouer tous les deux jours c’est difficile. On vient d’enchaîner dix matches en un mois, c’est compliqué. A la fin, j’ai fait tourner l’effectif et espérer surtout ne pas avoir de joueurs blessés. C’est usant de jouer si souvent. On restera dans le Top8 et on se préparera pour la suite, on fera ce que la haute sphère à décider mais je ne suis pas heureux de la manière, on s’estime lésé ».

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/Le Progrès) ?? La Roca Team est tombée de haut, hier, à Roanne.
(Photo PQR/Le Progrès) La Roca Team est tombée de haut, hier, à Roanne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco