Monaco-Matin

Cannes : injures, violences et exhibition à la fourrière

- JEAN STIERLÉ

Il menaçait de faire exploser la fourrière de la ville. Râleur acharné, il avait même adressé de nombreux courriers d’insultes à un fonctionna­ire du commissari­at en le traitant de « charlot » et en l’invitant même « à se suicider ! »

Pierre, natif de Saïgon (Viet Nam), 75 ans, à qui on avait saisi ses deux véhicules à la suite de graves infraction­s routières, était à nouveau convoqué devant le tribunal judiciaire de Grasse.

Parties intimes à l’air

Les faits remontent au 29 avril dernier, quand, visiteur assidu de la fourrière, il s’était à nouveau présenté vers 10 h du matin, prétextant vouloir récupérer des effets personnels restés à bord de son Audi A1. Sortant de sa petite Renault Twizy, en pantoufle et robe de chambre dénouée, laissant apparaître ses parties intimes, il invective le personnel, notamment une employée de la fourrière, qui s’oppose à son intrusion dans les lieux. Las de cette fin de non recevoir il la malmène à tel point qu’un policier municipal passant par là s’interpose et manque de recevoir un direct du droit de l’individu aux cheveux blancs.

« Un illuminé »

Celui-ci menotté non sans mal finira en garde à vue puis, sous contrôle judiciaire, il ne se présente pas lundi à l’audience ni n’est représenté par un avocat. Pour la partie civile, le prévenu « n’est pas un vieux Monsieur qui pète un plomb. L’employée est aujourd’hui en arrêt de travail ! »

Le procureur estime « qu’on a peutêtre affaire à un illuminé qui n’a pas l’intention de s’expliquer devant la justice ». Le Tribunal condamnera Pierre à 6 mois de prison, peine aménageabl­e, et il devra indemniser ses victimes.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco