Monaco-Matin

Antibes vise le maintien ce soir à Saint-Chamond

- RUDY KOSKAS

Après deux succès de rang qui ont éclairci l’horizon des Antibois, les Sharks pourraient décrocher officielle­ment leur maintien ce soir (19 h) à Saint-Chamond. Avec le succès combiné à une défaite de Poitiers (réception de Saint-Quentin). Un scénario réaliste mais que les coéquipier­s de Temidayo Yussuf balayent d’un revers de main en ne se concentran­t que sur leur rendez-vous face à la formation de la Loire. Revigorés après leurs victoires contre Fos et à Aix-Maurienne, dans une spirale positive dans la dernière ligne droite, les hommes de Daniel Goethals ont toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif : rester en ProB. D’autant plus que cette saison, on attend encore la décision officielle de la Ligue, il n’y aurait qu’une seule descente ! Après les nombreuses vicissitud­es qui ont émaillé le parcours des Antibois, un maintien à 3 journées de la fin de l’exercice serait presque inespéré.

Parole à la défense

Pour le capitaine, Gédéon Pitard, c’est toute l’équipe qui a répondu présent lors de ces dernières rencontres : « A Aix, c’était un match crucial pour le maintien. On savait ce qu’il fallait faire et on l’a fait dans un match qui n’a pas été facile. À Saint-Chamond, cela va être la même chose. Notre objectif c’est de gagner nos deux rendez-vous à l’extérieur. C’est bien parti mais ce ne sera pas évident de battre Saint-Chamond chez lui. On est concentré, prêt pour le faire. » Avec un collectif retrouvé, les Sharks savent que les victoires passent impérative­ment en tenant leurs adversaire­s à moins de 70 points. «Ladéfense c’est notre point fort, renchérit le meneur antibois, on fait les efforts et ça fait la différence comme face à Fos ou Aix. On doit répéter ce scénario face à Saint-Chamond. On sait aussi qu’en attaque on a les joueurs de talent pour faire la différence. » Séduisants à l’Azurarena, les protégés du désormais viceprésid­ent, Jérôme Alonzo, voyagent également bien même si cela ne s’est pas traduit dans les résultats. Aujourd’hui, les coéquipier­s de la gâchette, Byron Wesley, sont à 40’du bonheur. Une motivation qui devrait « booster » Pitard et consorts.

« Une troisième victoire de suite ce serait presque inespéré après toutes nos galères. Les matches perdus au buzzer, les blessés, etc. C’était dur à encaisser mentalemen­t. Personne ne pensait que l’on pouvait trouver de nouvelles ressources à ce niveau de la saison. On doit continuer le boulot et, si possible, laisser Poitiers et SaintChamo­nd derrière nous. Ce soir, on va jouer plus relax, sans pression. »

Les Sharks en Pro B la saison prochaine ? Ce n’est plus une chimère...

 ??  ??
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Etienne Ca et les Antibois vainqueurs lors du match aller face à Saint-Chamond.
(Photo Sébastien Botella) Etienne Ca et les Antibois vainqueurs lors du match aller face à Saint-Chamond.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco