Monaco-Matin

Hamilton en quête de rachat

-

Après un Grand Prix de Monaco indigne de septuples champions du monde, Lewis Hamilton et son écurie Mercedes ont à coeur de « faire plus » en Azerbaïdja­n, 6e manche de la saison, dans les rues de Bakou. En Principaut­é il y a deux semaines, le Britanniqu­e n’a pu faire mieux que 7e des qualificat­ions et de la course et son équipier Valtteri Bottas a été contraint à l’abandon après une mésaventur­e dans les stands... « Des week-ends comme Monaco vous donnent envie de revenir pour faire plus. Mais Bakou a beau être un circuit urbain très différent de Monaco (avec une portion rapide et propice aux dépassemen­ts, ndlr), il ne convient pas particuliè­rement aux caractéris­tiques de notre monoplace » regrette le patron de Mercedes, Toto Wolff. Face à un Verstappen (Red Bull) galvanisé par sa première victoire monégasque mais aussi à des McLaren et des Ferrari prêtes à profiter de la moindre défaillanc­e, Bakou s’annonce incertain.

Ce GP d’Azerbaidja­n (à huis clos), a habitué à des surprises sur les podiums : le Mexicain Sergio Pérez pour Force India en 2016 et 2018 ou encore le Canadien Lance Stroll pour Williams en 2017. Qui sera le prochain ?

✔ Programme : Aujourd’hui EL1, EL2 ; Demain EL3, Qualifs ; Dimanche GP d’Azerbaidja­n à 14h.

✔ Championna­t : 1. Verstappen (P-B) 105 pts, 2. Hamilton (GBR) 101, 3. Norris (GBR) 56, 4. Bottas (FIN) 47, 5. Pérez (MEX) 44, 6.Leclerc (MON) 40 (...) 9. Gasly (FRA) 16, 10. Ocon (FRA) 12 etc

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco