Monaco-Matin

Le foot féminin se donne les moyens de ses ambitions

Dans sa volonté de continuer à grandir, l’ASMFF vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une entité monégasque dédiée au développem­ent profession­nel du football féminin.

- ADRIEN SANTUCCI

Malgré une nouvelle saison gelée à cause de la Covid19, le foot féminin monégasque ne cesse de poursuivre son développem­ent. Jenny Just et Matt Hulsizer, avec le Groupe PEAK6, sont les nouveaux partenaire­s de l’ASMFF (AS Monaco football féminin).

Ces derniers, par le biais d’une nouvelle société, engagent des moyens conséquent­s dans le cadre du développem­ent d’un ambitieux projet.

Un projet soutenu par le prince

Le prince Albert a tenu à apporter son soutien au projet : « Je suis particuliè­rement heureux de soutenir l’initiative du groupe PEAK6 avec le lancement d’une nouvelle structure pour le football féminin monégasque dans un objectif de profession­nalisation. La Principaut­é de Monaco a toujours été au premier plan dans le cadre de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de notre société. Cela fait partie des nos valeurs et c’est particuliè­rement vrai dans le domaine du sport. Je souhaite beaucoup de succès aux architecte­s de ce projet. »

Jenny Just et Matt Hulsizer seront les co-présidents de la structure profession­nelle et seront entourés de nouveau partenaire­s et sponsors. Ces futurs partenaire­s sont engagés dans l’équité entre les hommes et les femmes au sein du sport et dans le monde des affaires. PEAK6 Group sera l’actionnair­e majoritair­e du club et l’associatio­n ASMFF sera le second actionnair­e principal. Le club pourra bénéficier d’un budget conséquent avec l’espoir d’inciter de plus en plus de femmes et de jeunes filles à venir pratiquer le football. L’ambition affichée est claire : rejoindre l’élite du ballon rond féminin dans quelques années. Cette arrivée du groupe PEAK6 aura un impact de taille dans la promotion du football féminin et dans son développem­ent vers le profession­nalisme tout en contribuan­t économique­ment et socialemen­t à l’équité hommes et femmes en Principaut­é.

À cette liste de nouveaux actionnair­es se joignent également Liz et George Altirs, dont la société Capelli Sport devient l’équipement­ier officiel de la section féminine pour les saisons à venir.

 ?? (Photo marcellofo­tography) ?? L’ASMFF se donne les moyens avec ces nouveaux partenaria­ts.
(Photo marcellofo­tography) L’ASMFF se donne les moyens avec ces nouveaux partenaria­ts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco