Monaco-Matin

Etat des lieux des mesures en Europe

-

ITALIE

Qui peut entrer ? – Les passagers en provenance de l’Union européenne (UE) et Grande-Bretagne doivent avoir un test moléculair­e ou antigéniqu­e négatif effectué dans les quarante-huit heures précédant l’arrivée en Italie. Pas de quarantain­e mais ils doivent remplir un formulaire sanitaire. Mesures à respecter sur place. – Le port du masque est toujours obligatoir­e aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un couvre-feu de minuit à 5 heures dans les zones « jaune » (risque modéré de contagion), est en vigueur. Les tablées sont limitées à 4 personnes maximum dans les bars et restaurant­s (intérieur/extérieur).

ESPAGNE

Qui peut entrer ? – L’Espagne a décidé de laisser entrer, depuis hier, toutes les personnes vaccinées quel que soit leur pays d’origine de l’UE. Les voyageurs en provenance de l’UE non vaccinés devront présenter un test PCR ou antigéniqu­e négatif de moins de soixante-douze heures à leur arrivée et remplir un formulaire sanitaire.

Mesures à respecter sur place. – Le port du masque reste obligatoir­e même à l’air libre dans le pays, sauf à la plage si les vacanciers « restent à un endroit déterminé et respectent la distance minimale d’1,5 mètre avec les personnes ».

Les restrictio­ns, notamment dans l’hôtellerie et la restaurati­on, varient selon les 17 régions espagnoles.

PORTUGAL

Qui peut entrer ? – Tous les touristes (UE et Royaume-Uni) doivent être en possession d’un test PCR négatif de moins de soixante-douze heures.

Mesures à respecter sur place. – Les touristes devront respecter les règles de distanciat­ion et le port du masque obligatoir­e. Le gouverneme­nt a aussi défini un ensemble de règles pour les plages et les piscines publiques. Il faudra par exemple respecter une distance d’au moins trois mètres entre les parasols. Un système d’informatio­n sur l’occupation des plages a été lancé avec trois couleurs.

ROYAUME-UNI

Qui peut entrer ? – Le Royaume-Uni est de facto quasi fermé aux touristes étrangers étant donné les strictes restrictio­ns imposées aux frontières pour les arrivées, avec pour la plupart des pays (notamment européens) une quarantain­e et de coûteux tests à réaliser voire pour certains (dont Amérique du Sud, Inde, Turquie...) une quarantain­e à l’hôtel pour 1 750 £ (2 000 €).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco