Monaco-Matin

Dominique Estrosi-Sassone sur Leroy : « J’espère que ce n’est qu’un dérapage »

- LIONEL PAOLI lpaoli@nicematin.fr

« J’ai beaucoup d’estime pour Thierry Mariani » .Le coup de chapeau, adressé par l’ancien maire de Mandelieu Henri Leroy au chef de file du Rassemblem­ent national en Provence-AlpesCôte d’Azur, a provoqué une nouvelle onde de choc dans la famille Républicai­ne.

Après Pierre-Paul Leonelli (lire notre encadré) , la sénatrice Dominique EstrosiSas­sone a exprimé hier sa « stupeur ».

« Henri Leroy était en deuxième position sur ma

Pour la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, «le seul traître, c’est Mariani qui s’est rallié au RN par opportunis­me ».

liste aux sénatorial­es, rappelle l’élue niçoise. Mais ses propos n’engagent que lui. Ma position est à l’opposée de celle qu’il exprime. »

« Ce genre de déclaratio­n est stérile. Je pense qu’il faut faire barrage au RN, partout et en toutes circonstan­ces, insiste-t-elle. Notre soutien à Renaud Muselier est plein, entier, total ! »

La sénatrice ne « veut pas croire » que les petites phrases du sénateur soient téléguidée­s : « J’espère sincèremen­t que ce n’est qu’un dérapage, soupire-t-elle. Henri est un homme impulsif ; il se laisse souvent emporter... Mais le timing est vraiment inopportun. Cela jette le trouble à quinze jours du premier tour des régionales. »

« Le seul traître, c’est Mariani ! »

Dominique Estrosi-Sassone se dit « choquée » par l’emploi du mot « traître » pour désigner le président sortant de la Région : « C’est extrêmemen­t grave ! On sait où se trouvent nos adversaire­s. Le seul traître, c’est Mariani qui s’est rallié au RN par opportunis­me. »

La sénatrice n’est pas favorable, cependant, au vote de sanctions contre l’ancien maire azuréen : « Cela fait politique politicien­ne, nos concitoyen­s en ont soupé. Je préférerai­s qu’Henri Leroy clarifie sa position et appelle à soutenir Renaud Muselier, sans ambiguïté, dès le premier tour des régionales. Il n’y a pas lieu de faire de la câlinothér­apie envers quelqu’un qui ne le mérite enrien!»

 ?? (Photo archives N.-M.) ??
(Photo archives N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco