Monaco-Matin

Une réaction « indécente et irresponsa­ble » pour Pierre-Paul Leonelli

- L.P.

Pierre-Paul Leonelli, président de la majorité régionale, se dit « très étonné de la réaction du sénateur LR Henri Leroy » sur Thierry Mariani. Ce proche de Christian Estrosi rappelle que sa majorité «a voté à l’unanimité, pour la commune de Mandelieu-la-Napoule [N.D.L.R. : dont Leroy a été maire de  à ] , millions d’euros de subvention­s ».

Et de tacler : « [Sa] réaction est indécente et irresponsa­ble. Comment un sénateur Les Républicai­ns, qui a largement bénéficié du soutien de l’institutio­n régionale et de son président pendant six ans, peut exprimer sa sympathie à l’égard du candidat du Rassemblem­ent national et, pire, qualifier Renaud Muselier de traître ? »

« Cette réaction est d’autant plus choquante que M. Leroy a été élu il y a moins d’un an, aux élections sénatorial­es, sur la liste de rassemblem­ent de la droite et du centre, gronde l’élu niçois. Qui parle de traîtrise ? Soit M. Leroy omet sciemment que Renaud Muselier et la majorité régionale [...] ont largement contribué au développem­ent de sa commune, soit il agit sur commande pour défendre des intérêts politiques personnels. » « Dans les deux cas, nous voyons très clairement que la digue entre

Les Républicai­ns et le Rassemblem­ent national n’est clairement plus étanche, conclut l’édile. Pire, si ma formation politique continue de ne pas réagir face à ces dérives, elle encourage par son inaction ce genre de comporteme­nts mortifères pour nos valeurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco