Monaco-Matin

« Devenir un produit qui survive à la série »

-

La franchise Camping Paradis s’est déployée au sein de 44 établissem­ents à ce jour, dont 95 % d’indépendan­ts. À la manoeuvre, Olivier Lachenaud, Directeur général du réseau qui surfe sur un marché en progressio­n constante. «Les critères essentiels pour rejoindre le réseau résident dans la personnali­té des dirigeants du camping, porteurs de valeurs conviviale­s et de partage, une taille minimum de 150 emplacemen­ts et bien sûr l’adhésion au concept ! », énumère-t-il. Pour exploiter la « marque », chaque établissem­ent doit aussi acheter le matériel adéquat (signalétiq­ue, portant, etc.) et s’acquitter de 1 % de son chiffre d’affaires annuel. Juste retour des choses, étant donné le « capital sympathie » de la série, les réservatio­ns grimpent en flèche une fois le label Camping Paradis acquis, nous diton.

Et si un jour la série s’arrêtait ?

« Nous cherchons à proposer un contenu global qui plaît à la clientèle. Le package comprend également le Paradis des Stars avec, chaque semaine de juillet-août, une animation assurée majoritair­ement par d’ex-candidats de télé-crochet comme The Voice (la programmat­ion varoise comprend cet été Alex Dana, Edgar, Olympe, Gwendal Marimoutou, Hobbs, mais aussi l’ex Pow Wow, Ahmed Mouici, Ndlr). Nous devenons une offre de vacances spécifique­s inspirée des valeurs de la série, mais l’objectif est bien de lui survivre ! », assure Olivier Lachenaud, satisfait de son deal avec la production télé.

À terme le plafond est fixé à 150 ouvertures en France, mais déjà se profile des ouvertures en Belgique, Suisse et Espagne. Histoire de suivre les lieux de villégiatu­res des francophon­es.

 ?? (Photos Ph. A. et DR) ?? Laurent Ournac (au centre) devient ambassadeu­r de la marque et mouille la chemise bleue jusqu’à participer aux sessions de formation du personnel ou enregister des messages téléphoniq­ues personnali­sés pour les établissem­ents partenaire­s. La mascotte Piki également de la partie dans le Var.
(Photos Ph. A. et DR) Laurent Ournac (au centre) devient ambassadeu­r de la marque et mouille la chemise bleue jusqu’à participer aux sessions de formation du personnel ou enregister des messages téléphoniq­ues personnali­sés pour les établissem­ents partenaire­s. La mascotte Piki également de la partie dans le Var.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco