Monaco-Matin

Haut niveau à Biot

- RUDY KOSKAS

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 juin, les courts de la Mouratoglo­u Academy de Biot vont accueillir la 5e édition du tournoi internatio­nal de tennis en fauteuil (circuit ITF Wheelchair Tennis Tour) qui devient un Super Series. Avec les meilleurs joueuses et joueurs mondiaux de cette discipline qui font de ce rendez-vous, l’un des quatre plus prestigieu­x au monde ! Le tournoi est dirigé par Michaël Jeremiasz, ancien numéro 1 mondial de tennis en fauteuil et porte-drapeau de la France aux Jeux Paralympiq­ues de Rio en 2016.

Dernier tournoi avant Tokyo

« C’est l’équivalent aujourd’hui d’un Master 1 000 avec chez les femmes, 8 des 10 premières mondiales et chez les hommes, excepté le

Les meilleurs mondiaux sont attendus du  au  juin pour le tournoi tennis en fauteuil à Biot.

numéro 1, on aura les 17 premiers mondiaux. C’est un plateau extraordin­aire, très dense dans les deux catégories, Open et quad. C’est le dernier tournoi avant les JO de Tokyo. »

64 joueurs et joueuses qui malheureus­ement évolueront à huis clos. Un peu frustrant pour les organisate­urs. « On reprendra avec le public l’année prochaine. Mais oui c’est frustrant sans spectateur, confirme Michaël Jeremiasz. Mais on va passer en direct sur Canal + le weekend et beaucoup de visibilité dans les médias. Le tournoi est toujours placé après Roland-Garros pour avoir les meilleurs joueurs...sauf cette semaine car les dates ont changé ! Enfin, c’est le seul événement handisport diffusé en direct hormis les jeux paralympiq­ues. »

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco