Monaco-Matin

CYCLISME Reprise pour Champoussi­n

- L’Equipe. R.L.

Clément Champoussi­n espérait s’illustrer pour son premier Giro, une course qui le fait rêver depuis son enfance. Malheureus­ement, le grimpeur niçois est vite tombé malade et a dû se rendre à l’évidence. Il ne pouvait continuer une épreuve si dense diminué. Au cours de la neuvième étape, il jetait alors l’éponge. « Mon abandon est une déception car j’étais venu sur ce grand tour avec d’autres ambitions », explique le coureur d’AG2R-Citroën qui va raccrocher un dossard en course, aujourd’hui sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, pour la première depuis le 16 mai.

Une épreuve extrêmemen­t relevée, avec deux ascensions du “mont chauve” (la première par Sault, la deuxième par Bédoin), 4500 mètres de dénivelé et quelques clients au départ (Miguel

Clément Champoussi­n va grimper pour la première fois de sa vie le Ventoux aujourd’hui.

Angel Lopez, Enric Mas, Giulio Ciccone, Jesus Herrada, Pierre Rolland...). «Je n’ai jamais effectué l’ascension du mont Ventoux. Ce sera une belle découverte. Je n’ai pas fait de vélo pendant quelques jours, la course me permettra de jauger mes sensations », reprend le coureur de 23 ans, qui aura un rôle d’équipier dans le Vaucluse. « L’objectif sera de prendre du plaisir sur le vélo et d’aider mes coéquipier­s ». En effet, l’équipe tricolore aligne l’Australien Ben O’Connor, 8e du Dauphiné, et qui fera partie des favoris de la troisième édition de cette course montagneus­e.

Mont Ventoux Dénivelé Challenge

Départ à 11h de Vaison-la-Romaine, arrivée vers 15h30 au sommet du Ventoux. En direct sur la chaîne

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco