Monaco-Matin

Prend le tremplin du Clio Trophy

- G. L.

absolument que la roue tourne en notre faveur. »

Parti le couteau entre les dents, le pilote de la Clio couleur citron pressé n°63 creuse un petit écart lors de l’étape initiale : 10’’6 de marge. Mieux, le lendemain, il enfonce le clou dans la « Power Stage » ouvrant la seconde journée. Son meilleur temps lui permet d’empocher 5 points. « À partir de là, j’ai géré ma progressio­n de façon un peu plus cool jusqu’à l’arrivée. » Si la victoire d’étape lui échappe au profit du Normand Thomas Chauffray, la 2e place obtenue avec plus d’une demi-minute d’avance sur Di Fante le propulse au palmarès.

Cinq courses en Clio Rally

Le voilà donc pilote Renault Sport. Une nouvelle vie qui commence dès cette semaine du côté de Gérardmer, plaque tournante de la 2e manche du championna­t de France où débute son programme officiel jalonné de cinq courses (Vosges, Rouergue, Mont-Blanc, Coeur de France et Cévennes) au volant de la Clio Rally4. « C’est la dernière née de la gamme Renault Sport, explique le lauréat impatient de s’élancer sur ce tremplin. Dès la prise en main, j’ai mesuré la différence. Sous le capot, il y a 215 chevaux au lieu de 180. Ça saute aux yeux ! Quant au châssis, il est plus travaillé, on peut vraiment affiner les réglages. »

Vendredi et samedi, dans les épreuves spéciales vosgiennes, Anthony Fotia sera soumis à rude concurrenc­e puisque la classe RC4 accueiller­a l’Opel Corsa Rally4 de l’ancien pilote Citroën Racing Stéphane Lefebvre ainsi que la turbulente meute de la 208 Rally Cup. « Bagarre musclée en perspectiv­e, conclut-il. En ce qui me concerne, je suis heureux et fier de représente­r un constructe­ur, désormais. Affronter d’autres marques, c’est un challenge plus motivant que de lutter à armes égales dans une formule de promotion. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco