Monaco-Matin

Tennis : ces stars qui ont foulé les courts d’ici

- AYMERIC MOULIN

Alors que Roland Garros se termine ce week-end, nous nous sommes penchés sur les joueurs de tennis profession­nels ayant foulé la terre battue mentonnais­e et roquebruno­ise.

Loin de l’engouement du Country club monégasque où beaucoup de journalist­es et de médias sont présents, les cours de Menton et de Roquebrune offrent une tranquilli­té recherchée par les joueurs. « La plupart des tennismen sont à Monaco et viennent s’entraîner à Menton pour la tranquilli­té. On fait office de satellite à la Principaut­é. Il y a un accord avec le country club de Monaco pour que des joueurs viennent s’entraîner ici avant le Monte Carlo Rolex Master », explique Gilles Perez, président du club de tennis de Menton. Il y a quelques années, Caroline Wozniacki, la Danoise numéro une mondiale pendant  semaines entre  et  est venu s’entraîner et à échanger quelques balles avec des garçons du club.

Plus récemment c’est Aryna Sabalenka, la Biélorusse e mondiale au classement ATP en  qui est venue tapé des balles sur les cours mentonnais.

Du côté de Roquebrune quelques noms connus sont passés également. « Benoît Paire est venu il y a quelques années avec son ex-copine, la chanteuse Shy’m. Il n’a pas fait de scandale et n’a rien cassé, rigole Geoffroy Boulanger, gérant du club. On a également eu Arnaud Clément ou encore Wawrinka qui sont venus ». Sont également passés : Novak Djokovic, Roger Federer ou encore Alexander Zverev. Focus sur ces trois têtes d’affiche du tennis mondial. (Capture d’écran)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco