Monaco-Matin

La Croix Rouge monégasque fait don d’un véhicule médicalisé à l’associatio­n MIR

- M.C.

Fondée en 1992 par le père Patrick Bruzzone, l’associatio­n MIR(1) c’est des maraudes toutes les semaines dans le centre de Nice, une épicerie sociale mais aussi un bus-chapelle qui célèbre

() la messe, tous les derniers samedis du mois sur le parking de la gare du Sud, à Nice.

Pour des soins dentaires

Pour aider la centaine de bénévoles qui oeuvre quotidienn­ement auprès des plus démunis, la Croix Rouge monégasque a fait don, hier, sur la place du Palais, d’un véhicule médicalisé. Le Peugeot Boxer, ancien fourgon utilisé comme poste de commandeme­nt par l’associatio­n humanitair­e monégasque, a été totalement réaménagé en cabinet de secours mobile. Essentiel pour prodiguer les soins nécessaire­s, dentaires notamment, lors des maraudes. Coût de l’opération : 4 000 euros.

« C’est un véhicule qui a une histoire. Il a commencé sa carrière il y a 24 ans lors d’un Grand Prix », a rappelé, Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix Rouge.

Mais avec seulement 10 000 km au compteur, le véhicule a encore de quoi assurer de longues soirées de maraudes.

« Avec 60 000 repas servis l’année dernière, il en faut des mains et des coeurs mobilisés jour et nuit », a souligné le père Patrick Bruzonne, remerciant la Croix Rouge pour « son cadeau », à la veille du 30e anniversai­re de l’associatio­n.

« Nous sommes très heureux de pouvoir vous l’offrir et nous espérons qu’il vous sera utile », a dit le prince Albert II.

1 - MIR signifie « La Paix » en Serbo-Croate

2 - Le bus-chapelle est également un don de la Principaut­é.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix Rouge, a remis les clés du véhicule au père Bruzzone, en présence du prince Albert II.
(Photo Jean-François Ottonello) Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix Rouge, a remis les clés du véhicule au père Bruzzone, en présence du prince Albert II.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco