Monaco-Matin

La commune de Fontan appelle à plus de prudence au volant

-

Quand le civisme et le bon sens ne suffisent pas, tous les moyens sont bons pour se faire entendre. C’est ainsi sur Facebook que la commune de Fontan a poussé un petit coup de gueule mardi. Appelant les conducteur­s qui circulent dans le village à faire preuve de vigilance. En cause : la vitesse excessive de certains véhicules. « Nous rappelons que la vitesse est limitée à 30 km et qu’il convient d’appliquer les règles du Code de la Route et notamment les règles de priorité lorsque les feux tricolores ne sont pas en fonction », soulignent les équipes municipale­s. Et d’expliquer que lesdits feux ne sont pas en marche actuelleme­nt en raison des conditions de circulatio­n restreinte­s en direction de Tende. Il s’agit ainsi d’éviter les bouchons au départ des convois vers Tende et La Brigue, et de faire en sorte que les habitants du haut de la vallée ne manquent pas leur départ.

« Il est nécessaire de faire preuve d’une grande prudence et particuliè­rement à l’intersecti­on entre la RD6204 et la RD38 en direction de Saorge à proximité des commerces, de l’école et d’une aire de jeux pour enfants », précise-t-on. Ajoutant que la commune sera contrainte à remettre les feux en fonction si la situation venait à perdurer. Pour un motif évident de sécurité.

La municipali­té rappelle par ailleurs que la piste forestière de Groa est interdite à la circulatio­n de tous les véhicules par arrêté du 2 décembre 2015.

 ?? (Photo d’illustrati­on J.-F. O.) ?? Le village est traversé par la RD .
(Photo d’illustrati­on J.-F. O.) Le village est traversé par la RD .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco