Monaco-Matin

Police : une attention particuliè­re portée sur le quartier

- G. L.

Interrogé, Christian Estrosi reconnaît une recrudesce­nce, mais rappelle que ces missions « dépendent prioritair­ement de la police nationale ». Laquelle affirme prendre les choses très au sérieux. « La Sûreté départemen­tale enquête sur chaque agression et les auteurs sont systématiq­uement présentés au parquet », explique un cadre de la police nationale.

De son côté, le maire de Nice souligne qu’une attention « toute particuliè­re » aété demandée sur ce secteur aux policiers municipaux et aux agents du centre de supervisio­n urbain (CSU). « Au total, ce sont quatre individus qui ont été interpellé­s en 15 jours grâce au travail de la police municipale. [Avant-hier], un individu a ainsi été pris en flagrant délit alors qu’il venait de commettre un vol sur une personne âgée. La semaine dernière, le remarquabl­e travail des agents du CSU, en partenaria­t avec la police nationale, a permis de confondre, grâce aux caméras de la Ville, deux hommes coupables de vol. Et le 26 mai, à la suite d’un appel d’un témoin, deux hommes ont pu être interpellé­s quartier Notre-Dame après le vol, rue de la Malonnière. Ils ont été reconnus par la vidéo-protection malgré leur changement de vêtements. » Le maire félicite au passage les policiers municipaux et le centre de supervisio­n urbain.

Une preuve, selon lui, « qu’il est désormais temps que les policiers municipaux soient reconnus à leur juste valeur et qu’ils aient les moyens législatif­s et matériels de concourir plus efficaceme­nt à la sécurisati­on de nos rues ». Les riverains, eux, se sentent loin de ces débats politiques. Et disent attendre des résultats.

 ?? (Photo G. L.) ?? C’est dans le hall de cet immeuble de la rue Barberis que s’est produite la dernière agression.
(Photo G. L.) C’est dans le hall de cet immeuble de la rue Barberis que s’est produite la dernière agression.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco