Monaco-Matin

La vie reprend (un peu) sur les terrasses à Menton Récit en images

Couvre-feu décalé à 23 heures et allègement des restrictio­ns dans les restaurant­s permettent, depuis hier, de prolonger un peu plus les soirées des

- MARGAUX BOSCAGLI PHOTOS : JEAN-FRANÇOIS OTTONELLO

Depuis hier, l’ensemble du territoire national connaît une nouvelle phase de levée des mesures sanitaires. Parmi les principaux changement­s : le couvre-feu repoussé à  heures et un assoupliss­ement des restrictio­ns dans les bars et restaurant­s. Si les tables de maximum six personnes restent la règle, la jauge de  % d’affluence en terrasse est supprimée, et les établissem­ents peuvent aussi désormais servir des clients en salle, dans une limite de  % de la capacité habituelle. Gestes barrières et prudence demeurent, bien évidemment, de rigueur.

À Menton, hier soir, les riverains s’en sont surtout donné à coeur joie sur l’esplanade des Sablettes, où les restaurant­s ont fait le plein. En ce mercredi soir, avec l’absence de touristes en ville, l’affluence n’était néanmoins pas encore au rendez-vous dans la rue piétonne ou encore la rue Trenca, interdite aux voitures pour l’occasion.

Décompress­er à la tombée de la nuit sans trop courir pour rentrer, c’est désormais possible ! Même si le carrosse se transforme­ra en citrouille à  heures pétantes. Sur l’esplanade des Sablettes, ce mercredi soir, pas de pantoufles

La plupart des restaurate­urs n’ont pas ouvert ce mercredi soir dans la rue Trenca, devenue piétonne depuis hier soir, et cela jusqu’au  septembre afin de permettre aux restaurant­s et commerces d’étendre leurs étals et terrasses sur la voie publique.

À quelques mètres, sur la plage, les premiers pique-niques de la saison estivale sont lancés ! Le charme des terrasses n’a pas convaincu tout le monde : certains gardent leurs bonnes vieilles habitudes de pizzas à emporter.

La soirée ne fait que commencer pour Sylvie, Nathalie et leur groupe d’amis attablés ici aux Sablettes, face à la mer. en ce soir de semaine. de vair mais des verres bien remplis. Regroupés massivemen­t de ce côté-ci de la ville, les Mentonnais ont pu y découvrir de nouvelles enseignes. Rires insouciant­s et douce chaleur donnaient un avant-goût de l’été bien mérité…

Dans certains établissem­ents, des groupes ont été invités pour célébrer cette nouvelle étape du calendrier de déconfinem­ent. Les clients, à la sortie du travail, ont ainsi pu en profiter quelques heures de plus que d’habitude.

En totale harmonie !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco