Monaco-Matin

La salle de sport, « c’était notre manque n° »

Pas question de rater une seconde de la reprise des cours en salles. Si tous les adhérents ne sont pas encore revenus, les irréductib­les ont fait l’ouverture dès hier matin. Reportage à Nice.

- JEAN-FRANÇOIS ROUBAUD jfroubaud@nicematin.fr

Un, deux, trois, partez, sautez, faites du step ,du strong ou du krav-maga ! Ils attendaien­t ça depuis le mois de septembre… Un long sommeil du sport en salle qui, soudain, joue enfin l’épilogue de La Belle au bois dormant.

Pas question de rater une seule seconde de ce droit de suer, de se dépenser, de se faire mal pour son bien, de redevenir cette usine à endomorphi­nes qui vous permet de supporter les tensions du quotidien. Dès 10 heures, ils s’étaient tous inscrits pour le premier cours de Mélody, la coach patronne de la salle Walter Malatesta, dans le Vieux-Nice.

« C’est un peu notre bistrot »

Aurore, 32 ans éducatrice,

La rentrée du fitness a été comme une libération pour les adhérents de la salle Walter Malatesta dans le vieux Nice.

Tamatha, 47 ans, ingénieur, Mar, 28 ans, chercheuse, Vàn, 41 ans, serveuse, Karine, 53 ans, vendeuse, et encore Cécile, Bibiana,

Emily : toutes à fond pour retrouver la forme. «Sur l’échelle du manque, c’est la salle qui, bien avant les restos, les cinés, les concerts,

Le krav-maga a repris salle Malatesta, mais sur les  adhérents, tous ne sont pas encore revenus sur les tapis ou sur le ring. nous a le plus cruellemen­t manqué », avoue Tamatha. Les séances de fitness par Zoom, elles les ont suivies, mais comme un ersatz :

La salle, c’est un peu notre bistrot. On y vient se dépenser – ça, c’est notre verre de rosé – et on y traîne comme devant le zinc pour des moments de partage entre copines. »

«« Cool de pouvoir se taper dessus ! »

Mélody ne les ménage pas pour la reprise. Une séance de strong sur fond d’une techno samba survitamin­ée. Rythme au max, comme d’habitude. Tamatha a sa cheville qui la fait souffrir, mais ne lâche rien. Les autres se régalent dans la souffrance : « En visio, on était toutes en dedans. La peur de se faire mal. Là, avec Mélody, quand on fait une planche, on a intérêt à bien aligner les épaules, sinon on se fait rappeler à l’ordre… pour notre bien, juste pour ne pas se tuer le poignet », explique Vàn. A ceux qui se gaussaient des crises de manque des accros au sport en salle, Karine aimerait dire deux mots : « Mon genou est super fragile. Le jogging m’est déconseill­é, voire interdit. La salle, pour moi, c’est le seul moyen de faire du sport. »

Un peu à l’écart, sur le ring, Antoine, 17 ans, s’offre un round de krav maga avec Elena : « C’est cool de pouvoir de nouveau se taper dessus », ironise-t-il. À la fin de la séance, le lycéen de Sasserno est comme neuf : « Cette année étrange ne m’a pas permis de passer ma ceinture noire, mais là, je sens qu’à la session de septembre, elle sera à moi ».

 ??  ??
 ?? (Photos Frantz Bouton) ??
(Photos Frantz Bouton)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco