Monaco-Matin

Monaco s’est fait plaisir

Après trois revers de rang, la Roca Team a remis les pendules à l’heure, hier soir dans le Nord. Ce succès était important pour rester dans le Top 4, les Monégasque­s ont été le chercher.

- THOMAS BARRAS

Il y a un mois jour pour jour, le 9 mai dernier à Gaston-Médecin, la Roca Team ne faisait qu’une bouchée du BCM (122-69). Hier soir, dans le Nord, les Monégasque­s ont remis ça (91-74), mettant ainsi fin à trois défaites consécutiv­es. Dans un Sportica chauffé à blanc, garni par 990 supporters, l’entame s’avérait cependant délicate pour le club de la Principaut­é, malmené par des Nordistes froids de réalisme, qui ont vite compté une avance de six points, au milieu du premier quarttemps (10-4). Jusqu’à la fin de celui-ci, ce fut Gravelines/Dunkerque

qui menait la course (22-17).

Dee Bost en métronome

Lors du quart-temps suivant, le bras de fer se poursuivai­t, entre deux formations aux objectifs distincts. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic regagnaien­t les vestiaires avec un avantage ténu (38-40), avantage qu’ils n’allaient plus lâcher par la suite. En seconde période, porté par un Dee Bost de gala (19 points, meilleur marqueur de la rencontre en compagnie du Gravelinoi­s Corey Davis), Monaco allait progressiv­ement prendre le large, et maintenir le BCM hors de portée, climatisan­t un Sportica jusqu’alors chaud bouillant. Si bien qu’à l’issue du troisième quarttemps, à la faveur d’un feu d’artifice offensif et d’une intensité accentuée, la Roca Team pouvait s’appuyer sur un matelas bien confortabl­e (+17, 53-70). Le plus difficile était fait, et lors du dernier acte, ce fut un Monaco en mode gestion qui termina le travail de belle manière, pouvant savourer comme il se doit le goût d’un succès retrouvé. Un succès qui fait du bien, et qui arrive à point nommé. Samedi, à domicile, Monaco aura la possibilit­é (et le devoir ?) de remettre ça et confirmer face à une autre formation de bas de tableau, Boulazac.

 ?? (Photos PQR/La Voix du Nord) ?? Damien Inglis (ci-dessus) et la Roca Team ont repris des couleurs en défense. Cinquième joueur le plus utilisé hier soir ( minutes), Ibrahima Fall Faye (cidessous) a mis  points.
(Photos PQR/La Voix du Nord) Damien Inglis (ci-dessus) et la Roca Team ont repris des couleurs en défense. Cinquième joueur le plus utilisé hier soir ( minutes), Ibrahima Fall Faye (cidessous) a mis  points.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco