Monaco-Matin

Dominique Estrosi-Sassone fait le forcing

-

La sénatrice LR est montée publiqueme­nt au créneau dans l’affaire Lafarge Contes, prenant clairement fait et cause pour le seul racheteur déclaré de la cimenterie : Audemard. Après avoir contacté directemen­t la ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, y déplorant que « Lafarge conserve une activité minimale empêchant le groupe Audemard de pouvoir formuler une offre globale », Dominique Estrosi-Sassonne

va plus loin et en appelle désormais à Matignon. « Cimenterie de Contes : Dominique EstrosiSas­sone saisit le gouverneme­nt », peut-on lire sur sa page Facebook officielle où elle incite « désormais à se mobiliser pleinement et urgemment pour les 65 salariés du plan social ».

Pour l’élue, l’entreprise implantée à Carros propose « un projet solide sur le plan économique et social. J’exhorte aussi les services de Bercy à tout mettre en oeuvre pour trouver une solution favorisant la médiation entre les deux groupes ».

À Contes, le maire et actuelleme­nt candidat à sa propre succession aux départemen­tales, Francis Tujague, soutient « sans faille, depuis le début, les salariés qui sont la priorité et l’avenir des terrains de la cimenterie qui sont un enjeu départemen­tal ». Pour l’édile «ilyadesnég­ociations en cours entre les parties et toute cette agitation politique qui voit le jour est plutôt déplacée ».

Candidat Les Républicai­ns dans le même canton, étendu aux vallées du Paillon, de la Roya et de la Bévéra, le maire de Breilsur-Roya Sébastien Olharan, souhaite « le maintien des activités sur site et cette offre de reprise est une chance pour l’industrie locale. Il ne faut pas fermer la porte à Audemard ».

La sénatrice LR, Dominique Estrosi-Sassone, prend fait et cause pour la société Audemard.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco