Monaco-Matin

Open Air Cinema: la réouvertur­e prévue pour fin juin

-

Il ouvre traditionn­ellement autour du 17 juin, comme pour acter officielle­ment le début de la saison estivale. « Un classique de Monaco. »

Mais cette année, crise de la covid oblige, il faudra encore patienter pour profiter des projection­s en plein air.

« Nous attendions d’être fixés sur la levée ou non du couvre-feu », explique Anne Tréhet, qui assure la succession à la tête du cinéma des Beaux Arts et du Monaco Open Air Cinéma en attendant de pouvoir totalement lâcher les rênes à son fils, Arthur.

Des films courts jusqu’à début juillet

Et l’intéressé de poursuivre : « Nous avons une contrainte, c’est qu’il faut qu’il fasse nuit pour débuter les projection­s ». Raison pour laquelle les films sont projetés à 22 h.

Avec un couvre-feu maintenu dès minuit jusqu’au 27 juin inclus, la famille Tréhet met donc le cap sur une ouverture autour du 25 juin. « On projettera des films courts jusqu’à début juillet pour être sûr que les spectateur­s puissent rentrer chez eux avant minuit », confie Anne Tréhet, tablant sur une levée des restrictio­ns nocturnes pour le début de l’été.

Dès lors, le rythme habituel pourra reprendre. Avec la même programmat­ion qu’aux Beaux Arts.

Sont attendus : le blockbuste­r Fast & Furious 9, avec Vin Diesel, mais aussi The Suicide Squad et Black Widow. Toujours en VO, évidemment.

Et toujours sans préventes. « C’est le concept : premier arrivé, premier servi », rappelle Arthur Tréhet. Un legs auquel il compte bien rester fidèle.

 ?? (Photo archives Cyril Dodergny) ?? Entre ciel et mer, le Monaco Open Air Cinéma offre un cadre idyllique.
(Photo archives Cyril Dodergny) Entre ciel et mer, le Monaco Open Air Cinéma offre un cadre idyllique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco