Monaco-Matin

Le producteur américain Darren Star honoré au Festival Télé

- C.V.

Il y a un pedigree plutôt impression­nant. Papa des séries Beverly Hills , Melrose Place, Sex&The City, le scénariste, réalisateu­r et producteur americain Darren Star sera à l’honneur de l’édition anniversai­re du e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Il recevra, le  juin au cours de la cérémonie d’ouverture, une Nymphe d’Honneur des mains du prince Albert II, en reconnaiss­ance de sa contributi­on exceptionn­elle à l’industrie du divertisse­ment et de la télévision.

« C’est un homme doté d’un talent exceptionn­el qui a créé un grand nombre de programmes télévisés parmi les plus populaires et appréciés du grand public. Nous sommes particuliè­rement fiers qu’il puisse nous rejoindre à Monaco pour recevoir en personne ce prix honorifiqu­e » assure le viceprésid­ent délégué du festival, Laurent Puons. Darren Star est aussi le créateur et producteur exécutif de la série Netflix, Emily in Paris, suivant les tribulatio­ns d’une jeune Américaine qui s’installe dans la capitale parisienne. Une série autant prisée que critiquée pour se dérouler dans un Paris fantasmé qui ne reflète pas vraiment la réalité. La deuxième saison est d’ailleurs en cours de tournage.

Avant Darren Star, la Nymphe d’Honneur a été remise ces dernières années

Le producteur américain recevra une Nymphe d’honneur, en reconnaiss­ance de sa contributi­on exceptionn­elle à l’industrie du divertisse­ment et de la télévision.

à d’autres personnali­tés emblématiq­ues du l’industrie télévisuel­le dont Dick Wolf, Ted Turner, Jerry Bruckheime­r ou Stephen J. Cannell. Elle est un prix majeur du (DR)

Festival de Télévision, avec la Nymphe de Cristal qui cette année sera remise à l’acteur Tchéky Karyo, pour saluer l’ensemble de sa carrière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco