Monaco-Matin

« On rejoue au vrai handball, plus au handball-covid sans contact »

-

Des opposition­s, des tirs, des contacts, « le vrai handball a enfin repris » s’enthousias­me Hugo Delambert 10 ans. Là encore, le professeur des U13 du club de Handball de Menton, Patrice Gornes a proposé durant cette période de restrictio­n, des séances en extérieur. Mais ce n’était pas l’idéal admet le principal intéressé : « On a dû s’adapter. On faisait des séances le week-end sur le city-stade de la ville. Mais les cages n’étaient pas aux bonnes dimensions, tout comme le terrain ».

Retour des matchs dès septembre

Aujourd’hui, c’est dans le gymnase du collège Maurois que les jeunes handballeu­rs se retrouvent. Des rires, de l’excitation, les jeunes adolescent­s sont contents de se retrouver. « Ça fait plaisir d’entendre de nouveau le bruit des ballons qui rebondisse­nt, des chaussures sur le parquet » reconnaît César Cattani, 12 ans. « C’était énervant de faire handball dehors, on ne pouvait pas jouer réellement. Le terrain n’était pas à la bonne taille, il n’y avait pas de filet aux cages, ça fait plaisir de rejouer ici» explique Nicolas Gornes, 12 ans.

Au programme de la séance du jour, un échauffeme­nt avec le ballon, suivi d’une mise en place du dispositif sur les phases offensives et défensives et enfin une opposition en fin d’entraîneme­nt. Des sourires sur les visages qui en disent long sur le plaisir de recommence­r le « vrai handball ». « On rejoue enfin au vrai handball, pas au « handball-covid » sans contact» affirme César. En plus de la reprise des entraîneme­nts, quelques matchs amicaux sont prévus avec des clubs voisins afin de reprendre petit à petit les compétitio­ns. En attendant tous espèrent pouvoir vivre une saison « normale » l’année prochaine sans restrictio­ns quelconque­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco