Monaco-Matin

Conflit sur une plage à Roquebrune-Cap-Martin, les policiers dégainent le taser

- R.M.

Un client a provoqué une altercatio­n dans un établissem­ent familial prisé des Mentonnais et des Roquebruno­is ce samedi soir, à Roquebrune-Cap-Martin. Les policiers ont dû s’y mettre à six pour le maîtriser.

Il était 20 heures quand un conflit familial a éclaté, ce samedi, sur une plage privée de l’Est des Alpes-Maritimes : un homme d’une quarantain­e d’années a donné une gifle à un autre client au milieu des convives. Il s’avère que ce Roquebruno­is, vraisembla­blement éméché, a commis ce geste à l’encontre du compagnon de son ex. L’attitude du quadragéna­ire, particuliè­rement agressif et incontrôla­ble, a mobilisé le personnel de la plage privée qui avait pris des mesures de précaution en confinant l’homme dans un coin.

Plusieurs plaintes

Mais l’altercatio­n s’est ensuite poursuivie en dehors de l’établissem­ent, sur la route du bord de mer.

Naturellem­ent, l’homme agressé a prévenu la police. Une vingtaine de minutes plus tard, un équipage du commissari­at de Menton est arrivé sur les lieux. Mais l’interventi­on de la police ne s’est pas passée dans le calme. Quand les policiers sont arrivés sur place, il a agressé les fonctionna­ires «en les menaçant de mort et en leur crachant au visage», selon un témoin. Outrage et rébellion, du classique pour la police nationale.

Les fonctionna­ires de la police nationale ont été contraints d’utiliser un taser, un pistolet à impulsion électrique, pour l’immobilise­r.

L’homme a ensuite été interpellé, menotté et conduit au commissari­at de Menton où il a été placé en garde à vue.

Un couple et l’homme agressés, le gérant de la plage ainsi que les policiers ont porté plainte.

Il devrait rapidement être jugé en comparutio­n immédiate par le tribunal correction­nel de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco