Monaco-Matin

Antibes : les militants anti-captivité mobilisés contre Marineland

-

Alors que le parc marin vient tout juste de rouvrir ses portes (nos éditions du 12 juin), les anti-captivités sont déjà sur la brèche pour demander la fermeture de Marineland à Antibes... De Marineland mais aussi des autres delphinari­ums, comme l’ont scandé, hier après-midi, à quelques encablures du parc antibois, les membres et les sympathisa­nts de l’associatio­n « One Voice ». Installés le long de l’ex-Nationale 7, pancartes en main appelant à la fin de la captivité des cétacés, et incitant les automobili­stes à soutenir leur action en klaxonnant, les militants ont donc fait passer leur message. Simple mais ferme.

Dans un communiqué, « One Voice » réclame «la fermeture des delphinari­ums et la libération des cétacés dans un sanctuaire marin ». L’associatio­n affirme que « les dauphins, orques et autres animaux marins mènent une vie misérable dans des bassins en béton où aucun de leurs besoins fondamenta­ux ne peut être satisfait ». « One Voice » constate que « les annonces ministérie­lles de septembre 2020 ainsi que la propositio­n de loi votée à l’Assemblée nationale en janvier ne se sont pas encore traduites en actes pour les captifs ».

L’associatio­n rappelle que, de son côté, en ce qui concerne les orques, elle travaille « à un projet de sanctuaire marin avec les plus grands spécialist­es internatio­naux et qu’elle reste ouverte au dialogue avec le parc Marineland ».

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Hier après-midi, les militants de « One Voice » ont fait entendre leur voix.
(Photo Patrice Lapoirie) Hier après-midi, les militants de « One Voice » ont fait entendre leur voix.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco