Monaco-Matin

La Ciotat : percuté par un automobili­ste ivre un policier ouvre le feu

- LAURY HOLSTE

Samedi soir, aux alentours de 20 heures, un individu a violemment percuté un policier avant de prendre la fuite dans les ruelles de La Ciotat. Alors qu’un véhicule de police patrouilla­it dans la ville, un automobili­ste double ce dernier à très vive allure dans des rues remplies de passants.

Les forces de l’ordre se lancent alors à sa poursuite pour tenter d’interpelle­r le chauffard.

Pour semer les policiers, l’individu, âgé de 22 ans, emprunte alors une voie en sens interdit, percutant deux véhicules stationnés, avant de se retrouver immobilisé faute de voie d’issue.

Les fonctionna­ires décident de procéder à l’interpella­tion de l’automobili­ste et descendent de leur voiture. Coincé, le chauffard fait alors marche arrière, percutant violemment un des policiers, avant de poursuivre sa route.

Il tire deux fois sur le véhicule

Le policier sort son arme et fait feu à deux reprises sur le véhicule, qui réussit tout de même à prendre la fuite. Les forces de l’ordre repartent à sa poursuite et réussissen­t finalement à interpelle­r l’automobili­ste, qui s’était stationné pour échapper aux fonctionna­ires. Ramené au commissari­at de La Ciotat, l’homme, qui avait 0,66 gramme d’alcool dans le sang, a été dans un premier temps placé en cellule de dégrisemen­t avant de se voir notifier sa garde à vue. Le policier percuté blessé au tibia, lui, s’est vu délivrer huit jours d’ITT.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco