Monaco-Matin

Noël Chuisano : « Mettre de l’humain dans les transports »

- D. CX.

La tête de liste de « Debout la France » était hier à 13 heures l’invité d’« Émotion à la Une » spécial élections régionales sur Radio Émotion.

Pourquoi cette candidatur­e ? « Notre liste, c’est le rassemblem­ent de la droite républicai­ne. Nous proposons une alternativ­e aux Républicai­ns déboussolé­s par les allers-retours de M. Muselier avec la Macronie et qui ne veulent pas voter pour le Rassemblem­ent national. Une liste de droite dans la lignée du RPR des années 90, avec les valeurs de la droite républicai­ne. »

Ses différence­s par rapport àLRetauRN: « Nous sommes sur des visions humanistes et sociales. Nous avons un programme pour les transports et les lycées. Il sera développé en fonction de l’audit financier que nous ferons réaliser. »

Le bilan de la majorité sortante ? « Le bilan est moins honorable que ce qui est annoncé par Renaud Muselier. Sa gestion a été contestée par la chambre régionale des comptes. Le bilan sur la sécurité dans les transports montre que les agressions sont en augmentati­on. »

Une propositio­n forte. «Les transports, avec une ouverture à la concurrenc­e et une vraie vigilance vis-à-vis de l’opérateur qui sera retenu. Il faudra surtout mettre de l’humain dans les transports. Il y a trop de petites gares abandonnée­s, sans aucun service. »

Quelle consigne au soir du premier tour ? « Notre objectif est de peser et d’être au second tour. Si ce n’est pas le cas, nous regarderon­s les programmes. Nous prendrons une position en fonction des intérêts des habitants de la région. »

 ?? (Photo D. Cx.) ?? Noël Chuisano conduit la liste « Debout la France » aux élections régionales.
(Photo D. Cx.) Noël Chuisano conduit la liste « Debout la France » aux élections régionales.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco