Monaco-Matin

TRAIL DES MILLEFONTS

 coureurs dans un écrin de rêve

- DANIÈLE GASTALDI

Pour un retour à la vie normale, un évènement solidaire destiné aux vallées sinistrées a été organisé hier dans le plus strict respect des règles sanitaires par le Club Alpin Français section Nice-Mercantour sur le territoire de la commune de Valdeblore.

Depuis St-Dalmas

Après avoir remercié la commune pour son implicatio­n à cette manifestat­ion ainsi que les partenaire­s, la métropole et le départemen­t, les organisate­urs ont donné le départ pour la première édition du trail des Millefonts au ‘‘Soun Dal Pra’’, au village de Saint-Dalmas Valdeblore, en présence du fondateur et directeur de la course Benjamin Dekeyser, du président du club Eric Dellacasa et du premier adjoint de la commune de Valdeblore, Christophe Ciais.

Trois parcours exceptionn­els et très techniques pour 450

Le départ à h du matin de Saint-Dalmas pour une grande journée en direction des sommets alentours.

coureurs au total aux portes du Parc national du Mercantour, dans un écrin extraordin­aire de pleine montagne.

À  degrés

Des parcours paradisiaq­ues autour des cinq beaux lacs des Millefonts aux couleurs changeante­s, des alpages, des sommets avec un point dominant ‘‘Le Pépoïri’’ qui culmine à 2674 m et qui offre un magnifique panorama à 360 degrés sur une vue imprenable sur les sommets du Mercantour et quelquefoi­s sur la mer par beau temps et la Corse par très beau temps. On pouvait voir les coureurs au départ, heureux d’endosser leur dossard. Ils ont pu ainsi se surpasser et se faire plaisir. Trois ravitaille­ments étaient prévus pour les besoins des coureurs, à la Bolline, au parking des Millefonts et à la croix d’Anduebis.

 ?? (Photo D. G.) ??
(Photo D. G.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco