Monaco-Matin

Un mineur tué dans une rixe entre bandes près de Rouen

-

Un jeune adulte était en garde à vue hier après la mort d’un adolescent de 16 ans dimanche soir à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dans l’agglomérat­ion de Rouen, lors d’une rixe entre bandes rivales. Vers 22 h, « des riverains ont alerté les services de police à propos d’une rixe impliquant une cinquantai­ne de personnes. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert le corps d’un jeune homme né en 2004 et qui portait les traces de plusieurs blessures », a indiqué le procureur Pascal Prache.

Coups de couteau

Selon une source policière, une personne a été interpellé­e, née en 2002. Elle a été arrêtée dans la foulée de la rixe sur les lieux de la bagarre et placée en garde à vue pour homicide volontaire. « À ce stade rien n’indique qu’il soit impliqué ni dans l’homicide ni même dans la rixe. C’est en cours de vérificati­on », avait précisé dans un premier temps cette source. «Ilaétémish­orsde cause », alors que sa garde à vue était en train d’être levée, a indiqué une source policière, hier en début de soirée. Le jeune majeur avait du sang sur lui au moment de son interpella­tion, selon une autre source policière qui ajoute que la victime a reçu des coups de couteau. Le procureur précise que les forces de l’ordre ont trouvé sur les lieux du drame, rue Ledru-Rollin à Sotteville-lèsRouen, « un certain nombre d’armes par destinatio­n ».

« Il semblerait qu’il y ait eu quelques petites rixes avant celle-ci à d’autres endroits de l’agglomérat­ion », a précisé le magistrat. L’enquête, qui a été confiée à la Direction départemen­tale de la police judiciaire (DDPJ), a été ouverte pour « homicide volontaire », d’après le parquet. L’autopsie doit avoir lieu aujourd’hui.

 ?? (Photo PQR, Paris Normandie) ?? Le drame est survenu dimanche soir à Sotteville-lèsRouen.
(Photo PQR, Paris Normandie) Le drame est survenu dimanche soir à Sotteville-lèsRouen.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco