Monaco-Matin

Collazo a songé quitter Toulon

-

Le manager de Toulon, Patrice Collazo, n’a pas caché son émotion hier pour évoquer la saison décevante de son équipe, ponctuée à la e place en Top  et a confirmé s’être « posé la question » d’un départ.

« Je suis marqué par cette saison. Je place les relations humaines au-dessus de tout et quelque part, nous en avons manqué un peu », a-til déploré, les yeux humides, lors d’une présentati­on à la presse de la stratégie du club pour la saison prochaine.

« Je suis marqué parce que je suis de Toulon », a insisté le natif de la Seyne-sur-Mer, ville située à quelques kilomètres, en regrettant «le rendu sur le terrain » et de « rendre malheureux » les supporters.

« Je me suis posé la question à certains moments (de quitter le club) et après j’ai basculé. Ça ne peut pas s’arrêter comme ça, surtout quand on est d’ici », a poursuivi l’ancien pilier de 47 ans, en détaillant une nouvelle stratégie du RCT.

Cette saison, « on avait bâti notre équipe autour des internatio­naux. C’est normal, ils sont la vitrine du club et ils portent les couleurs de Toulon en équipe de France » ,a rappelé Collazo, accompagné du président du RCT Bernard Lemaître et de son directeur sportif Laurent Emmanuelli. Mais les doublons internatio­naux et les blessures ont convaincu les dirigeants varois de modifier leurs plans en attirant des joueurs pas ou peu sollicités en sélection.

Dix recrues ont ainsi été officialis­ées ainsi que la prolongati­on pour un an du troisième ligne italien Sergio Parisse en tant que joueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco