Monaco-Matin

Un tapis rouge très français

- MARIE CARDONA

Le Festival de télévision de Monte-Carlo a commencé en douceur hier soir. Sur le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture, les acteurs, français pour la plupart, ont pris la pause sous l’objectif des photograph­es.

On a vu : un JoeyStarr taquin avec son partenaire du jury Fiction, Arnaud Ducret, des autographe­s en pagaille avec les acteurs des séries cultes comme Plus belle la vie et Demain nous appartient et aussi les talents d’équilibris­te de Gaspard Meier-Chaurand (MIXTE) avec un poirier parfaiteme­nt exécuté.

■ Entrée remarquée d’Audrey Fleurot

Audrey Fleurot, qui triomphe en ce moment sur le petit écran pour son rôle dans HPI sur TF, a fait une entrée remarquée. Présente pour représente­r la série de Canal + Engrenages, la comédienne a évoqué ses souvenirs de cette aventure policière à succès qui s’est terminée en . « C’était  ans pendant lesquels nous avons vécu avec nos personnage­s. C’est un pan de vie. C’était difficile de se dire que c’était fini, même s’il était raisonnabl­e de s’arrêter avant la saison de trop », a-t-elle confié, assurant ne pas être nostalgiqu­e. « Ce qui m’intéresse, c’est de trouver un autre personnage qui m’enthousias­me tout autant. »

La soirée s’est poursuivie à l’intérieur du Grimaldi Forum, où le prince Albert II a remis la Nymphe d’Honneur au scénariste, réalisateu­r et producteur américain Darren Star pour l’ensemble de sa carrière.

■ Deux séances de dédicaces aujourd’hui

Aujourd’hui, deux séances de dédicaces sont prévues pour que les fans puissent à nouveau rencontrer leurs acteurs préférés. À  h avec les comédiens David Ban, Léa François, Laurent Kérusoré, Élodie Varlet de Plus belle la vie .Puisàh avec des acteurs de Sous le soleil, RIS Police Scientifiq­ue, Section de Recherches et Alice Nevers.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco