Monaco-Matin

La piscine Princesse Charlène va rouvrir le  juillet à La Turbie

- J.D.

Le Conseil municipal de La Turbie s’est réuni mercredi soir.

Voici les principaux points à retenir votés à l’unanimité des élus.

- La piscine Princesse Charlène de Monaco rouvre mercredi 7 juillet et jusqu’au dimanche 29 août au soir, du mardi au dimanche inclus de 10 h 30 à 18 heures. Un avenant au règlement en vigueur a été publié pour lutter contre la Covid 19. « Les mesures d’hygiène et de distanciat­ion physique définies au niveau national doivent être observées au sein de la piscine municipale ». La fréquentat­ion maximale instantané­e est modifiée : elle est fixée à 320 personnes (au plus 120 personnes dans le grand bassin et 45 nageurs dans le bassin rectangula­ire). Le port du masque sur les plages de la piscine n’est pas obligatoir­e mais il est obligatoir­e dans l’enceinte du bâtiment. Les tarifs sont de 5 euros pour les adultes et 2,50 euros pour les enfants de 13 ans au plus (gratuit pour les moins de 3 ans).

Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS), titulaires du brevet de MNS, recrutés pour la saison estivale 2021, peuvent dispenser des leçons particuliè­res ou collective­s de natation en dehors des horaires d’ouverture au public.

- L’occupation du domaine public pour les terrasses des commerces, de restaurati­on et de bars, ainsi que toute occupation du domaine public pour les activités qui paient habituelle­ment une redevance est gratuite jusqu’au 30 septembre 2021 (hormis pour les commerces alimentair­es restés ouverts pendant la période de crise sanitaire).

- Le parking dit « Detras » situé 2 Route de Nice est baptisé « Parking du Mont Bataille ». «LeMont Bataille doit son nom au fait qu’il fut le théâtre de bien des combats depuis le temps des Ligures et des Romains pour la possession de cette frontière naturelle entre les Gaules et Rome puis, au Moyen Âge, entre la Provence et la Ligurie », souligne Gérard Seveon, adjoint au maire Jean-Jacques Raffaele. Il est possible de solliciter un abonnement mensuel au parking pour 50 euros par mois. Quinze places ont été attribuées et quatre emplacemen­ts de stationnem­ent, sans arceaux, non matérialis­és, ont été créées pour répondre la demande du public.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco