Monaco-Matin

Laetitia, brigadier-cheffe principale : « Il y a le stress de bien faire »

-

Laetitia Pellerin est brigadierc­heffe principale.

Ça fait 18 ans qu’elle est policière municipale et, chaque année, elle défile sur la promenade des Anglais, pour la fête nationale. Elle n’a donc pas hésité à se porter volontaire pour réitérer l’expérience à Paris. Elle fait partie de la quarantain­e d’agents retenus.

« Lorsqu’on a appris qu’on allait défiler sur les Champs-Élysées, on a ressenti beaucoup d’émotion et une grande fierté. Mais également du stress car on sait que, comme c’est la première fois qu’une police municipale sera au rendez-vous, beaucoup de caméras seront braquées sur nous. Il y a le stress de bien faire », anticipe-t-elle.

« Un bel hommage »

Laëtitia Pellerin est intervenue pendant l’attentat du 14 juillet 2016. « C’est un bel hommage et une belle reconnaiss­ance pour la police municipale de Nice, au vu de tous les événements qu’on a connus ces dernières années », complète-t-elle, espérant montrer une belle image des municipaux.

Le jour J, elle devra marcher de concert avec les 43 autres policiers, pendant 1,3 kilomètre.

« Au dernier entraîneme­nt, on en a parcouru 15. Avec des pauses, heureuseme­nt, sur des vacations de six heures », détaille-t-elle. Malgré le soleil et la chaleur, elle ne baisse pas les bras et continue à s’entraîner. « Défiler à Paris, c’est un rêve, un honneur et une fierté. Et encore plus de représente­r Nice », résume-telle.

 ??  ?? Thierry Mazoyer (à gauche), chef de service à la direction de la police municipale. Parmi les agents sélectionn­és, Laetitia Pellerin, brigadier-cheffe principale.
Thierry Mazoyer (à gauche), chef de service à la direction de la police municipale. Parmi les agents sélectionn­és, Laetitia Pellerin, brigadier-cheffe principale.
 ?? (Photos Eric Ottino) ??
(Photos Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco