Monaco-Matin

Enfin un café au chalet

Lieu de rencontre et d’échange, le café des Alpins, à Breil, a subi une fermeture de neuf mois. Il est désormais prêt à rouvrir !

- AMÉDÉE DI SEGNI

Le café des Alpins à Breil est bien plus qu’une institutio­n, c’est un lieu de rencontres et d’échanges : le coeur du village. Un coeur qui s’est arrêté de battre une première fois, le 17 mars 2020, à l’annonce du confinemen­t.

Par la grâce du retour à la normale, le lieu a été réinvesti par les habitués. Mais le coeur a ses raisons que la tempête ignore. À peine quelques semaines après le passage d’Alex, alors que le désormais feu café des Alpins servait de base d’approvisio­nnement gratuite et de repos aux bénévoles, le café a été classé rouge sur la liste des bâtiments à risque.

 m et une terrasse

Dès l’annonce via les réseaux sociaux de la réouvertur­e du café, la fièvre s’est emparée des internaute­s. Le café, leur café est sur le point de rouvrir. L’évènement est de taille, neuf mois après une fermeture subite. Grâce à l’action coordonnée du Rotary club et de la mairie de Breil, la structure, un chalet de 50 m2, est sortie de terre. Doté d’une terrasse conséquent­e et de tous les équipement­s adéquats (W.C, télé), le café sera, pour la période de transition, un excellent moyen de recréer du lien.

Serge et Muriel sont déjà à pied d’oeuvre pour satisfaire tous les besoins. L’implicatio­n de Serge dans la vie associativ­e breilloise n’est plus à démontrer et les célèbres pans-bagnats de « Mumu » ont une aura qui dépasse la Roya. Le couple se trouve prêt à relever un nouveau défi. Avec l’aide des clients et amis. Ils remercient d’ailleurs toutes les personnes qui, de près ou de loin, leur ont témoigné leur soutien. Lundi soir, la fête de la musique sera plus belle avec le Chalet des Alpins.

 ?? (Photo A. D. S) ?? Magnifique­ment réalisé, le chalet bénéficie d’une belle terrasse attenante. À gauche, dans le coin cuisine, Muriel prépare ses fameux pan-bagnats.
(Photo A. D. S) Magnifique­ment réalisé, le chalet bénéficie d’une belle terrasse attenante. À gauche, dans le coin cuisine, Muriel prépare ses fameux pan-bagnats.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco