Monaco-Matin

Chacun soutient son candidat

-

« Depuis quelque temps, affirme la Fédération départemen­tale du PCF, dans son communiqué de presse, nous assistons à une détériorat­ion du climat politique et à une multiplica­tion des agressions, verbales et physiques, de la part d’activistes d’extrême droite .» Le 5 juin, lors de la manifestat­ion féministe “Toutes aux frontières” une dizaine de militants d’extrême droite avait tenté de s’en prendre violemment aux manifestan­tes.

« Une nouvelle fois, un militant du Rassemblem­ent national montre le vrai visage de l’extrême droite. Cette fois-ci c’est une femme, mère de famille, qui est l’objet de la haine de militants de cette sinistre mouvance politique (...).»

Le député Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, ainsi que Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, étaient hier matin, parmi ceux qui dénonçaien­t l’agression par tweets interposés. Renaud Muselier, président de la Région et candidat aux Régionales, a envoyé un petit message de soutien à la candidate communiste, nous dit cette dernière.

« Affirmatio­ns mensongère­s inacceptab­les »

Dans un mail commun, le PS, Europe Écologie les Verts, Génération.s.

le Mouvement, la gauche républicai­ne et socialiste condamnent « avec force l’agression (...) qui révèle la véritable nature de ce mouvement extrémiste. » Jean-Claude Geay a lui aussi ses soutiens : « Depuis ce matin, une candidate communiste à Grasse s’est lancée dans une entreprise de désinforma­tion, prétendant avoir été agressée hier », écrit Lionel Tivoli, délégué départemen­tal du

RN 06, dans un communiqué de presse, qui énonce sa réalité des faits : « Un vif échange verbal a eu lieu, les militants communiste­s se montrant particuliè­rement agressifs, saisissant notre candidat par le col ! Une main courante a été déposée par notre candidat dans la foulée auprès du commissari­at de Grasse. Ces affirmatio­ns mensongère­s sont inacceptab­les, la justice se chargera de le démontrer. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco