Monaco-Matin

«Tropde manques »

-

L’oeil de Roger Ricort « J’ai été déçu par le match des Bleus. Trop de manques ! Manque de concentrat­ion derrière, manque d’impact physique au milieu et manque d’efficacité devant. Ça fait beaucoup. Sur le but hongrois, Pavard et Varane sont en retard et Kimpembe ne ferme pas. Au milieu, Pogba et Rabiot ont marché. Quant à l’attaque, elle doit claquer en première mi-temps. Je pense que les Français n’avaient pas totalement récupéré après leur grosse performanc­e , à Munich, face aux Allemands. Résultat, ils sont entrés dans un match piège et n’en sont jamais sortis. En face, les Hongrois étaient dans leur stade et dans leur rôle.

Ils ont gagné les duels. Ils ont marqué juste avant la mi-temps. Les Bleus voulaient peut-être se mettre dans l’embarras ? Dans ce cas, ils auront réussi. L’ambiance et la chaleur ont peut-être un peu joué, mais ce sont les dernières excuses qu’il faut évoquer. Si on souffre de la chaleur en Hongrie, mieux vaut ne pas se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar... Les changement­s de Deschamps ? Je les comprends. Mais quand on fait entrer Giroud, on joue pour Giroud. Pas en passes latérales. Après, je crains qu’on espère trop du trio Mbappé-Benzema-Griezmann. Comme si on attendait qu’ils marquent à chaque fois qu’ils touchent le ballon. Il n’y aura pas de calcul à faire lors du e match.

On a compris : l’équipe B ne va pas jouer. »

Roger Ricort (62 ans), ancien milieu de terrain passé par l’AS Monaco (1977-83), Toulon (84-87) ou Nice (87-90), qui fut également directeur sportif de l’OGCN,

sera notre consultant pendant l’Euro.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco