Monaco-Matin

Le casque de Charles Leclerc, clin d’oeil à ses débuts en kart à Brignoles

Ocon veut « se battre » avec Gasly

- L. S.

Tête basse, les épaules rentrées, Esteban Ocon n’en menait pas large hier dans les paddocks du Paul-Ricard. Poursuivi par les caméras de Netflix qui poursuit ce week-end le tournage de la quatrième saison de sa série « Pilotes de leur destin », le Normand se sait attendu son sur son grand prix national.

« Tenter des coups »

Une course qu’il attaquera en onzième position, après son éliminatio­n hier en Q2, au seuil d’une Q3 dont il était le grand absent. « Ce n’étaient pas les meilleures qualificat­ions pour nous, soupirait Ocon. En soft, on était bien en Q1. Mais en Q2, on a fait le pari de prendre les mediums. L’équilibre était plus compliqué, et la vitesse n’était pas suffisante. Il y a des choses à revoir pour demain (aujourd’hui) et le futur. Onzième,

En manque de rythme et de vitesse, l’Alpine d’Ocon partira en milieu de grille.

c’est à une position des points. Il y a encore beaucoup de choses à faire pendant la course, tenter des coups stratégiqu­es. » Tenter en mesurant, toutefois, la part de risques pour éviter la sortie de route comme en 2018 quand, dès le troisième virage de son premier Grand Prix de France, Ocon partait à la faute avec Gasly sur la piste du Paul-Ricard. Un scénario catastroph­e que l’on n’ose envisager aujourd’hui, même si le pilote Alpine annonce vouloir « se battre avec AlphaTauri (l’écurie de Gasly) ». Attention au sentiment de revanche pour éviter de passer une journée de plus la tête basse et les épaules rentrées dans ce paddock du Paul-Ricard, qui ne sourit toujours pas à Ocon.

Le pilote monégasque Charles Leclerc arbore un nouveau casque ce week-end au Grand Prix de France. Un clin d’oeil à ses débuts en karting à Brignoles. Ce casque inédit est en effet inspiré par celui que Charles avait lui-même dessiné à l’époque, reprenant les couleurs et les éléments graphiques de Spiderman. « J’avais essayé de faire quelque chose de ressemblan­t. J’ai beaucoup de bons souvenirs de cette partie de ma vie. Ce sera spécial de le porter à nouveau », explique le pilote de la Ferrari numéro  sur son compte Twitter.

 ?? (Photos Laurent Martinat et Frank Muller) ??
(Photos Laurent Martinat et Frank Muller)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco