Monaco-Matin

Grizou sauve les meubles

Auteur du but de l’égalisatio­n, le Barcelonai­s a surtout mis à profit la grosse activité de Kylian Mbappé sur le coup, le meilleur attaquant des Bleus hier.

- À BUDAPEST, WILLIAM HUMBERSET

✔ LLORIS : dans le jeu aérien (11’), dans les pieds (29’), sur les tentatives lointaines (74’), il a soulagé les siens. Fiola ne pouvait le tromper que de près.

✔ PAVARD : averti rapidement pour une succession de fautes (10’), il a été sur un fil jusqu’à l’ouverture du score hongroise où il laisse filer Fiola dans son dos. Pas mieux après la pause, il est passé à côté de son match.

✔ VARANE : il ne peut plus intervenir sur Fiola sans faire faute après une entame déjà délicate. Moins en difficulté par la suite, il n’a pas converti le dernier coup de tête de la partie.

✔ KIMPEMBE : une fâcheuse tendance à la jouer un peu facile ne l’a pas favorisé face à l’agressivit­é hongroise. Pas toujours précis dans la relance.

✔ DGINE : parfois oublié malgré une multitude d’appels dans son couloir, il sert un caviar sur la tête de Mbappé (17’). Une bonne première période, et une copie propre dans l’ensemble.

✔ POGBA : une frappe de 20 m un poil forcée (51’) qui imageait son désarroi face aux duels engagés que lui ont opposé les Hongrois. Après avoir rayonné contre l’Allemagne, Pogba a pioché hier. Remplacé par Tolisso (76’), qui s’est essayé de loin (82’).

✔ KANTE : omniprésen­t, il a récupéré, orienté et combiné pendant tout le premier acte. Il a davantage essayé d’équilibrer l’ambitieux 4-2-4 par la suite, toujours avec brio.

✔ RABIOT : il a joué la majorité de ses ballons en retrait, et pas toujours avec précision. Une activité sans relief aussi à la récupérati­on, jusqu’à sa sortie au profit de

Dembélé (57’). Une minute plus tard, ce dernier touche le poteau après une belle feinte sur deux défenseurs. Bien plus brouillon par la suite, il a ressenti une douleur et cédé sa place à Lemar (87’).

✔ GRIEZMANN : pas toujours aussi précis dans son jeu long que sur sa belle ouverture pour Mbappé (31’), il a parfaiteme­nt suivi l’effort de ce dernier pour égaliser (66’). Son 38e but avec les Bleus. Pas en réussite sur coup de pied arrêté non plus, il a eu une influence limitée.

✔ BENZEMA : il est le premier à alerter Gulacsi d’une bonne frappe tendue (14’). Mais il rate aussi la plus belle occasion des Bleus d’ouvrir la marque (31’). Un manqué qui pèse lourd dans le scénario de la partie. Remplacé par Giroud pour le dernier quart d’heure, qui n’a pas eu l’opportunit­é de se signaler.

✔ MBAPPE : présent sur pratiqueme­nt toutes les meilleures occasions, il a porté l’attaque française. Il peut marquer de la tête (17’) avant de buter sur Gulacsi pour le but de la gagne (82’). Percutant, il va chercher l’égalisatio­n avec force et abnégation.

 ??  ?? e minute : Griezmann est à l’affût pour égaliser. Ouf !
e minute : Griezmann est à l’affût pour égaliser. Ouf !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco